le dernier jeu de Hideo Kojima, aussi particulier soit-il, s'est écoulé à 5 millions de copies (stats du mois de mars). Aucune répartition des ventes n'a été spécifiée, mais il semblerait que l'expérience étrange Death Stranding ait trouvé un second souffle sur PC via sa sortie sur Steam et Epic Game Store par l'intermédiaire de l'éditeur 505 Games.
Ce chiffre, balancé par dans les colonnes de GamesIndustry par Jay Boore de Kojima Productions est "plutôt bon" selon lui : le jeu n'atteint clairement pas les sommets des plus grandes exclusivités Playstation, mais en considérant le "genre" du jeu et son concept très particulier, il y a tout de même de bonnes raisons de garder le sourire pour le papa de MGS.
Une information qui intervient d'ailleurs à quelques petits mois de la sortie de la version Director's Cut du jeu : disponible sur PS5 en exclusivité, cette mouture proposera de nouvelles missions scénarisées, de nouveaux dispositifs à placer sur la carte et des affinements de gameplay, comme une infiltration mieux peaufinée et un CQC enrichi.