Comme à chaque fois, Swen Vincke, le fondateur de Larian Studios, qui fait aussi office de directeur du jeu Baldur's Gate 3, s'est chargé de mener le show avec son armure de plates complète. Après une séance de jeu de rôle dans le monde réel avec l'équipe de développement, la liste des améliorations a été révélée. Elle sera déployée en jeu le 13 juillet, et elle rendra les sauvegardes précédentes incompatibles.
Baldur's Gate 3 : Patch 5
Système de Roulement Actif
Lorsqu'un jet de compétence important, une interface spéciale va s'ouvrir, le joueur peut alors faire usage de différents outils à sa disposition pour améliorer ses chances de succès, que cela soit lors d'un dialogue ou pour crocheter une porte par exemple. Ainsi, vous pouvez activer le sort de Guidance et d'autres modificateurs qui peuvent faire la différence entre un jet réussi et un jet raté.
Objectifs d’historiques
Un historique peut être sélectionné à la création du personnage, comme sage, gosse des rues, mercenaires, etc. Une série de mini-quêtes secrètes sera liée à chaque historique. De plus, accomplir des actions liées à cet historique sera récompensé afin d'encourager le fait de jouer son rôle.
Provisions du camp
L'abus du sommeil au camp est un problème, à présent, il faudra faire usage de vos provisions afin de pouvoir dormir et tirer tous les bénéfices d'un repos complet. Il en faudra de plus en plus au fur et à mesure que vous gagnez des niveaux.
Le camp aussi a été amélioré, et il se trouve à présent dans des cartes adaptées à l'environnement dans lequel vous décidez de vous reposer, comme le bord de la rivière, dans la chapelle, dans les tréfonds obscurs, etc.
Autres
- L'IA a été grandement améliorée, les ennemis désarmés ramassent des armes. Ils peuvent se lancer des potions les uns sur les autres, etc.
- Shadowheart peut à présent être libérée dans l'introduction, ce qui ouvre d'autres possibilités sur la plage.
- Il est possible d'assommer les ennemis sans les tuer si vous êtes un pacifiste.