The International 10 est repoussé. Pour le voir se dérouler, il faudra serrer des dents jusqu’en 2021, probablement. C’est ce que ses organisateurs ont annoncé dans un communiqué placardé sur le site officiel de la licence.
La coupable est toujours la même, depuis plusieurs mois : une crise sanitaire, liée à la propagation du Coronavirus, empêchant la très grande majorité des événements de grande ampleur de se dérouler. Après avoir dû engager un remaniement de ses Majors à venir, Valve se voit donc forcé de s’attaquer à son plus gros tournoi annuel. L'un des plus importants de l'esport tout entier, qui plus est. L'événement était initialement programmé pour le mois d'août, à Stockholm (Suède).
La multinationale en a également profité pour indiquer que la partie automnale du Dota Pro Circuit allait elle aussi être revisitée. Cette dernière, avant la - normalement prévue - régionalisation du circuit, voyait se tenir le premier Major post-International du calendrier. Plus d’infos devraient arriver à ce sujet, même si l’on peut d’ores et déjà imaginer qu’il s’agira d’une compétition en ligne dispatchée par région. À l’image de l’ESL One Los Angeles qui avait couronné en ligne, courant avril, Virtus.pro face à une équipe remaniée d’OG.
En ce qui concerne le traditionnel Battle Pass, sa sortie sera maintenue à une temporalité plus ou moins classique. Son retard de quelques semaines s’expliquant par le fait que les hommes et femmes en charge de son développement sont tous confinés chez eux. Ce boost à la dotation - des joueurs qui achètent des produits cosmétiques dans le jeu - devrait alimenter 25% du cash prize du futur TI. Une récompense pour les équipes qui, rappelons-le, atteint toujours des sommes records. Comme celle de 34,330,068$ (au lieu des 1,6 million prévus par l’éditeur du jeu) lors de la précédente édition.
Crédit photo : DotA 2