Ce n'est pas un secret : les prochains Worlds de League of Legends auront à nouveau lieu en Chine.
Initialement, l'année 2021 était censée marquer le retour de l'événement sur le sol américain, après cinq années loin de la région — mais la situation sanitaire liée à la pandémie du Covid-19 a empêché Riot Games de véritablement donner corps à cette promesse. À la place d'une ville américaine, c'est Shenzhen, capitale de la Silicon Valley chinoise, qui a été retenue pour accueillir les Worlds 2021.
À l'annonce de cette décision, en janvier dernier, on manquait encore cruellement d'informations sur le déroulé de l'événement, dans la mesure où la situation sanitaire globale était encore très incertaine. On n'avait alors absolument aucune certitude que l'événement serait maintenu — tout du moins en l'état.
Heureusement, les choses semblent enfin aller dans la bonne direction — suffisamment pour que Lolesports se fende d'un petit leak, rapporté par The Esports Observer : la date du coup d'envoi estimé ainsi que le nom du stade qui accueillera l'événement.
En route pour Shenzhen
D'après The Esports Observer, le coup d'envoi des Worlds 2021 sera donné le 6 novembre prochain, et c'est le stade du centre sportif de l'Universiade de Shenzhen qui aurait été retenu pour accueillir les milliers de fans de League of Legends qui n'attendent que ce moment de l'année. Le bâtiment serait en mesure d'accueillir plus de 60 000 personnes — un chiffre qui s'emble en premier lieu conséquent, puis qui devient vite ridicule quand on le compare au nombre de joueurs chinois.
Comme chaque année, il faudra sans aucun doute se précipiter sur la billetterie pour espérer obtenir son ticket. Malheureusement, contrairement à 2019, il faudra aussi considérer le voyage à l'autre bout du monde... Quoiqu'il en soit, Riot Games déclare "ne pas encore avoir finalisé les détails" à ce niveau. En d'autres termes, on n'est pas à l'abri que la localisation de l'événement puisse encore changer. Cela dit, on imagine mal qu'elle puisse soudainement se téléporter en dehors de Chine...