L'Aube des héros voit le jour se lever sur le champ de bataille de Teamfight Tactics avec de nouveaux types et champions ! Ce set 5.5 verra le jour en même temps que le patch 11.15 ainsi qu'une nouvelle mécanique.
Le récap' du Set 5.5
Champions et mécaniques qui disparaissent avec le set 5.5
Les mécaniques des ombres disparaissent avec cet ensemble de mi-parcours et la rotation des champions sera légèrement plus petite que celle du précédent set de mi-parcours : Destinées : Festival des bêtes. Un nouveau type majeur fait son apparition : les Sentinelles.
Oubliés
La Brume noire s'éloigne et plusieurs champions Oubliés disparaissent. Les champions Oubliés cumuleront des dégâts supplémentaires après chaque combat victorieux auquel ils participent. Le bonus est désormais réduit à 2/4/6/8. On dit adieu à :
• Warwick
• Viktor
• Katarina
Tueurs de Dragons
Les Tueurs de dragons disparaissent totalement ! Seul Diana restera sur TFT bien qu'elle abandonnera sa carrière de Tueuse de Dragons. Adieu donc à :
• Trundle
• Pantheon
• Mordekaiser
Assemblée
L'Assemblée est dissoute définitivement et ses sorcières ne pourront plus être réinvoquées.
• Lissandra
• LeBlanc
• Morgana
Rôdeur
Un nouveau rôdeur débarque et pour cela, il faut dire adieu à
• Kindred
Abominations
Une abomination disparait ! Il s'agit de
• Ryze
Verdoyants
Le type Verdoyant disparait totalement, laissant Ashe et Kayle sans troisième type. Un champion disparaît cependant totalement et il s'agit de :
• Taric
Dieu-Roi
Le duel au sommet à eu lieu et il n'en reste à présent plus qu'un : Garen. Celui qui disparait :
• Darius
Les nouveaux types et champions du set 5.5
Si certains champions disparaissent, c'est que d'autres apparaissent ! 12 nouveaux champions apparaissent ainsi que deux nouveaux types, sans compter les types uniques des champions à 5 PO.
Canonnier (2/4/6)
Après avoir lancé leur compétence, les Canonniers chargés à bloc remplacent leur prochaine attaque par un coup de canon, après avoir infligé des dégâts physiques selon un pourcentage de leur mana max aux ennemis près de la cible. Voici les champions prêts à tirer :
• Senna : Sentinelle de palier 1
• Tristana : Trublion de palier 2
• Miss Fortune : Oublié de palier 3
• Lucian : Sentinelle de palier 4
Nous avons compris que vous aimez la fortune, mais Miss Fortune est déjà là et comme son alter ego dans Destinées, elle est prête à faire pleuvoir ses balles. Profitez du type Canonnier pour pimenter votre compo Sentinelle (voir ci-dessous) ou exploitez au maximum son potentiel en choisissant 4 Canonniers avec une première ligne Oubliée (Hecarim, Thresh) qui saura soutenir votre Miss Fortune, puis dénichez 3 Sentinelles (Irelia, Pyke, Rakan). La plupart de ces unités coûtent 2 ou 3 PO, ce qui vous permet de relancer régulièrement contrairement à la composition majeure des Sentinelles.
Sentinelle (3/6/9)
Au début du combat, la Sentinelle possédant le plus de PV s'octroie un bouclier pendant 3 secondes. Lorsque le bouclier disparaît, un nouveau bouclier est octroyé à la Sentinelle alliée possédant le moins de PV. Lorsque ce dernier bouclier apparaît, les champions gagnent de la vitesse d'attaque pour le reste du combat. Le bouclier de PV et la vitesse d'attaque augmentent selon le nombre de Sentinelles.
• Olaf : Escarmoucheur de palier 1
• Senna : Canonnier de palier 1
• Irelia : Légionnaire et Escarmoucheur de palier 2
• Pyke : Assassin de palier 2
• Rakan : Régénérateur de palier 3
• Galio : Draconique et Chevalier de palier 4
• Lucian : Canonnier de palier 4
• Akshan : Rôdeur de palier 5
Les Sentinelles sont majoritairement issues de l'histoire de Runeterra. Avec l'aide d'Akshan, ils cherchent à repousser Viego et la menace de la Brume noire. Mais sur la Convergence, ce sont les petites légendes qui ont le pouvoir et ma Taupe se fiche bien des Sentinelles tant qu'elles l'aident à rafler la première place. En fait, attendez-vous même à ce que je choisisse Viego dans ma compo Sentinelle pour activer les bonus Escarmoucheur et Assassin. Et pour blasphémer encore plus devant les nerds de Runeterra (comme moi), j'utiliserai même un emblème des Sentinelles sur mon Viego.
En tant que type majeur, la compo Sentinelle dispose de nombreuses options de carry avec Akshan et Lucian en fin de partie, alors utilisez un Canonnier ou un Escarmoucheur en plus pour leur réserver quelques objets. Et si vous arrivez jusqu'au niveau 9, essayez l'option-sacrilège de Viego.
L'essence des légendes : les nouveaux champions de palier 5
Gwen : Inanimé, Mystique de palier 5
• Compétence - Tissant son chemin jusqu'au cœur de la bataille, Gwen se rue derrière sa cible et découpe 2 fois dans un cône devant elle, infligeant des dégâts magiques tout en se soignant une partie des dégâts infligés. Si un seul ennemi est touché, Gwen coupe 1 fois de plus pour le reste du combat.
• Inanimé : Au début du combat, les champions Inanimés invoque une Brume noire pendant quelques secondes dans un rayon de 2 hexagones, ce qui octroie à tous les alliés affectés une réduction des dégâts infligés par les ennemis en dehors de la Brume.
• Une composition sur mesure - Utilisez Gwen si vous souhaitez résister à de lourds dégâts magiques et ajouter des Mystiques à votre composition. Le type passif de Gwen, Inanimé, vous permet de protéger une grande partie de votre équipe au début de chaque manche. Gwen convient ainsi parfaitement à une compo Escarmoucheurs puisque leur grand nombre de carrys de mêlée s'accommode bien avec une Gwen en première ligne
• La touche finale - Comme la compétence de Gwen soigne un pourcentages des dégâts qu'elle inflige, elle saura mieux exploiter la résistance et la puissance, plutôt que des PV fixes. Le positionnement de Gwen demande de la réflexion. Alors que les compositions de mêlée la préfèrent au centre pour maximiser son type Inanimé, d'autres compos choisiront de placer Gwen sur les côtés. Placer Gwen aux extrémités du champ de bataille lui permet d'infliger encore plus de dégâts et de couper une fois de plus chaque fois qu'elle ne touche qu'un ennemi
Garen : Héraut de l'aube, Chevalier, Héros de guerre de palier 5
• Adieu Darius - La guerre des Dieux-rois est terminée. La nuit laisse place à l'aube et Garen met fin au carnage du Loup, alors qu'une nouvelle ère se lève sur la Convergence. Il n'y a désormais qu'un seul Dieu-roi et c'est un Héros de guerre.
Akshan : Rôdeur, Sentinelle de palier 5
Akshan virevolte et débarque pour sauver Runeterra avec la capacité de tirer des cordes pour se balancer, se camoufler indéfiniment près des murs, ressusciter ses amis, se faire de l'argent, tirer des balles et briser les armures. Eh bien, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour se faire des amis. Avec tous ces attributs héroïques, Akshan est le champion parfait pour l'Aube des héros. Et pour la toute première fois, TFT annonce le nouveau champion seulement quelques heures avant que les joueurs de la Faille de l'invocateur puissent mettre la main sur lui. C'est donc avec honneur... que je vais gâcher cet honneur en ruinant tous les jeux de mots possibles sur Akshan. Très bien, lançons-nous... avec courage.
• Compétence - Akshan roule vers l'extrémité la plus proche du champ de bataille, lance son grappin au centre avant de devenir impossible à cibler et de se balancer héroïquement en cercle. Pendant qu'il se balance, il tire en continu sur les ennemis les plus proches, chaque tir infligeant des dégâts physiques selon ses dégâts d'attaque et réduisant l'armure pendant 5 secondes.
• L'AttrAkshan principale - Le nouveau Rôdeur n'est peut-être qu'une petite frAkshan de l'équipe des Sentinelles, mais je vous assure que vous serez saisis par son charisme et sa compétence. Le type majeur Sentinelle fournit de la protection et une première ligne, mais comme Akshan adore contourner les règles, sa mobilité lui permet d'aller encore plus loin.
• Entrer dans l'Akshan - La réduction d'armure de son Expiateur (son arme), le type Rôdeur et cet air de « finissons-en » font d'Akshan un bon support pour notre garçon ténébreux, Aphelios, qui aura besoin de toute l'aide possible. Mais pour rendre Akshan puissant et Expia-ordinaire, assurez-vous de cumuler les objets AD comme s'il s'était déguisé en Samira de l'ensemble Destinées. Accrochez-vous à cette image mentale l'espace d'une seconde.