Le Set 9 de Teamfihgt Tactics a été une sacrée découverte pour les joueurs. Comme à chaque changement de Set, toutes les synergies et classes ont été changés, et ce nouveau roulement connaîtra très probablement une mise à jour de mi-parcours comme pour les autres ensembles. Depuis des semaines, les amoureux de l'auto-battler League of Legends tenter de trouver les meilleurs compositions afin de dominer leurs adversaires et atteindre le sacrosaint top 1.
Cependant, il y a un trait qui semble frustrer la communauté, trait qui pourrait bientôt subir un rework complet !
Piltover n'est pas à la hauteur
Une des nouvelles synergies proposées par le Set 9 est celle de Piltover. Le type tourne autour d'une unité invoquée, le T-Hex, qui commence sous forme de bébé raptor et gagne de l'expérience chaque fois que le joueur gagne une partie, ou qui se met en réserve lorsqu'il perd. Plus vous perdez, plus l'expérience accumulée augmente, et lorsque vous remportez une manche, cette expérience est convertie et améliore la puissance de votre T-Hex. La mécanique ne s'arrête pas là puisque, votre T-Hex vaut de l'or. S'il est imposant en fin de game, vous pouvez alors le revendre pour empêcher le pactole, mais vous perdez alors toutes les statistiques accumulées jusque là...
Cependant, il semble que les joueurs n'apprécient pas le fonctionnement de Piltover — notamment le fait de choisir entre un T-Hex puissant ou le butin qu'il renferme. c'est pourquoi Riot envisage de retravailler ce trait prochainement, comme l'a dévoilé le Game Design Director Riot Mortdog lors de l'un de ses streams.
Aucune date n'ayant été fixée pour l'instant, on ne sait pas quand ces changements arriveront sur les serveurs live — et s'ils arriveront vraiment un jour. Seul l'avenir nous dira quand nous verrons, ou non, le nouveau Piltover.