Les synergies sont des mécaniques à côté desquelles vous ne pouvez pas passer si vous comptez remporter des games de LoL Teamfight Tactics. Voici toutes celles qu'il faut connaître pour le Set 5.5 du jeu, Jugement : L'Aube des Héros
- Les synergies d'origines
- Les synergies de classes
Pour qu'une synergie soit active, il vous suffit d'avoir un nombre précis de héros DIFFÉRENTS de tel ou tel type sur le champ de bataille au même moment.
Liste des origines
Au début du combat, la Sentinelle qui possède le plus de PV gagne un bouclier qui lui confère de la vitesse d'attaque chaque fois qu'il est appliqué. Lorsque le bouclier est détruit ou expire, il est transféré à l'allié avec le plus petit pourcentage de PV. Plus vous recrutez de Sentinelles, plus le bouclier et le bonus en vitesse d'attaque seront importants.
Héros éligibles : Olaf, Senna, Irelia, Pyke, Rakan, Galio, Lucian, Akshan
Une fois rechargés à bloc, tous les cinq tirs, les Canonniers infligent un pourcentage des dégâts de ce tir en une explosion de dégâts physiques autour de leur cible. Voici les champions prêts à tirer :
Héros éligibles : Senna, Tristana, Miss Fortune, Lucian
Les Oubliés (2/4/6/8) gagnent des dégâts d'attaque et de la puissance bonus. Chaque fois qu'ils participent à un combat victorieux, ce bonus augmente de 10% (effet cumulable 5 fois).
Héros éligibles : Vayne, Tresh, Hecarim, Miss Fortune, Draven, Viego
La première fois que les Hérauts de la nuit tombent sous 50% des leurs PV, ils gagnent un bouclier décroissant équivalent à un pourcentage de leurs PV max. Lorsque ce bouclier est appliqué, le Héraut de la nuit gagne un bonus de dégâts..
• (2) → bouclier de 30 % de leur PV et 20 % de dégâts bonus
• (4) → bouclier de 60 % de leur PV et 30 % de dégâts bonus
• (6) → bouclier de 90 % de leur PV et 40 % de dégâts bonus
• (8) → bouclier de 200 % de leur PV et 70 % de dégâts bonus
Héros éligibles : Vladimir, Sejuani, Lee Sin, Yasuo, Diana, Aphelios, Darius
Inné : Les Trublions gagnent de la Vitesse d'attaque.
Chaque fois qu'un Trublion meurt, un Doublion du même type (avec une étoile en moins et aucun objet) jaillit du portail du Trublion et rejoint le combat !
• (2) → 10 % de vitesse d'attaque
• (4) → 30 % de vitesse d'attaque
• (6) → 80 % de vitesse d'attaque
• (8) → 140 % de vitesse d'attaque
Héros éligibles : Ziggs, Kled, Poppy, Kennen, Tristana, Lulu, Teemo
Quand 2 champions alliés sont morts, la Monstruosité sort de sa tombe. La Monstruosité gagne des PV et des dégâts d'attaque bonus selon les niveaux d'étoiles des Abominations alliées. Au début du combat, la Monstruosité reçoit aussi une copie aléatoire d'un objet aléatoire de chacun des trois Abominations les plus proches de la tombe.
• Les PV et les dégâts d'attaque de la Monstruosité augmentent de 16% à chaque phase, en commençant par : Abomination 3 : phase 3, Abomination 4 : phase 4, Abomination 5 : phase 5
• La Monstruosité arrête de charger quand elle a touché deux cibles.
• La Monstruosité inflige 150/200/250 pts de dégâts magiques dans la zone où s'arrête sa charge.
• La Monstruosité purge les réductions de vitesse d'attaque et de dégâts d'attaque qui l'affectent quand elle lance sa compétence.
• Vol de vie d'Enragement : 40% ⇒ 60%
• Le vol de vie d'Enragement de la Monstruosité n'est plus affecté par la puissance.
• Durée d'Enragement : 3 ⇒ 5 sec
• PV de base de la Monstruosité : 900/1400/1900
• PV bonus de la Monstruosité par niveau d'étoiles : 90/140/190
• Dégâts d'attaque de la Monstruosité : 70/80/90
• Dégâts d'attaque bonus de la Monstruosité par niveau d'étoiles : 7/8/9
• Armure et résistance magique : 40/50/60
Héros éligibles : Kalista, Brand, Nunu, Fiddlesticks
L'armure, la résistance magique et la puissance des Rependants sont augmentées. À la mort d'un Repentant, ses bonus sont répartis entre tous les Repentants encore en vie..
• (3) → 20 en armure et en résistance magique et en AP
• (6) → 35 en armure et en résistance magique et en AP
• (9) → 75 en armure et en résistance magique et en AP
Héros éligibles : Aatrox, Leona, Syndra, Varus, Lux, Rell, Velkoz, Kayle
La première fois que les Hérauts de l'aube tombent sous 50% de leurs PV, ils récupèrent rapidement un pourcentage de leurs PV max. Lorsque ces soins ont lieu, tous les Hérauts de l'aube alliés gagnent un bonus de 10% de dégâts.
• (2) → 30 % de leur PV max
• (4) → 55 % de leur PV max
• (6) → 80 % de leur PV max
• (8) → 120 % de leur PV max
Applications des soins : 10/15/20/25
Héros éligibles : Gragas, Khazix, Soraka, Nidalee, Riven, Karma, Garen
• (3) À la fin de chaque combat contre un joueur, un œuf de dragon apparaît sur votre banc. Au bout de 3 manches, cet œuf éclora pour devenir un champion de type Draconique. Valeur moyenne : 3,14 PO
• (5) Les œufs de dragons sont dorés ! Les œufs dorés donnent du butin encore plus rare ! Valeur moyenne : 7 PO
Héros éligibles : Udyr, Sett, Ashe, Zyra, Galio, Heimerdinger
Tous les alliés gagnent de l'armure bonus.
• (2) → 30 en armure
• (3) → 70 en armure
• (4) → 125 en armure
Héros éligibles : Nautilus, Rell, Jax
Les Revenants reviennent à la vie une fois par combat. Une fois réanimés, ils subissent et infligent 25% de dégâts en plus.
• (4) → Les Revenants sont réanimés avec 75% de leurs PV max
• (5) → Ls Revenants reviennent à la vie avec 10/30/60/100% de leurs PV.
Héros éligibles : Nocturne, Ivern, Fiddlestick, Volibear
Le set 5.5 sortira avec le patch 11.15. Certains champions partent, d'autres les remplacent et ce sera la même chose pour les synergies ! Une nouvelle mécanique sera aussi au rendez-vous