Le set 13 de TFT s’appelle Into the Arcane, et comme son nom l’indique il est entièrement thématisé sur la série Netflix Arcane. On y retrouve donc bien évidemment des personnages comme Vi, Caitlyn, Jinx ou encore Jayce. Mais également pleins de personnages qui ne sont pas des champions tirés des jeux de Riot games, comme Vander, Sevika, Smeech ou encore Powder.
Ils sont 11 en tout à faire leur apparition et viennent renforcer les factions présentes dans la série comme les Enforcers, l'Académie, les Firelights ou encore les Chem-Barons qui seront les principaux traits de ce set. Petit coup de cœur pour les firelights qui sont très réussis visuellement. Ils volent sur leur skateboard comme dans la série et leur spat est craftable ce qui fait qu’on peut créer un urgot volant par exemple.
La nouvelle méchanique : l’anomalie
La mécanique du set est appelée : l'anomalie. Elle peut faire penser au trésor du dragon qu’on a connu au set 7, avec une mécanique de reroll selon les pièces. Mais cette fois le but est de buffer notre champion star. On choisit un champion et on va lui octroyer un buff selon ce que l'anomalie nous propose. Toutes les games elle apparaitra en 4-6 donc attention à bien avoir fait votre transition avant car ensuite impossible de se séparer du champion choisi.
Évidemment il y aura également une tonne de nouvelles augments, des nouvelles maps et évidemment des nouveaux chibis toujours sur le thème d’arcane. Lors du test, nous avons beaucoup apprécié ce nouveau set qui laisse de la place à la créativité et qui est un vrai régal pour les fans de la série. Le set 13 de TFT sera disponible le 20 novembre, et quelques jours avant sur le serveur PBE.