Beaucoup de joueurs League of Legends s'adonnent, avec assiduité ou non, à Teamfight Tactics, l'autobattler de Riot Games inspiré de l'univers du MOBA. Comme sur LoL, vous pouvez vous procurer des cosmétiques à des prix variés. Récemment, TFT a introduit un nouveau système de "trésors collector ", qui donne l'occasion aux joueurs de mettre la main sur des cosmétiques bien précis, comme les Tacticiens prestige. Ouvrir un trésor collector coûte 450 jetons de trésor (17 dollars), et vous avez seulement 2.5% d'obtenir du contenu étoilé (prestige). En faisant le calcul, les joueurs ont découvert que pour être certain d'obtenir un Tacticien prestige, l'adition était plus que salée...
Plus de 500 dollars le Tacticien ? La communauté fulmine !
Le calcul a été rapide. pour être certains d'obtenir un Tactiticien prestige, avec seulement 2.5% de chance à chaque ouverture de trésor, il vous faudra effectuer 30 lancers. En bref, débourser un total de 510 dollars (soit environ 482 euros). Une telle somme est totalement excessive pour ce genre de cosmétique, et la communauté n'a pas tardé à faire part de son mécontentement.
L'auteur du post est loin d'être le seul à partager cette opinion : "Nous avons eu cette année : un skin légendaire vendu comme un ultime, un chroma mythique dans un système de Gacha, des chromas en bundle 'exclusifs', etc.", peut-on lire dans les réponses.
Une décision assumée par Riot Games
Riot semble avoir pris un virage un peu douteux, celui de proposer des cosmétiques excessivement chers réservés à ceux qui sont prêts à mettre la main au porte-monnaie, les collectionneurs de l'extrême. Mais près de 500 euros pour un simple tacticien, cela semble bien trop excessif même pour cette catégorie de joueurs.
On en sait pas si le studio va faire marche arrière, mais il ne l'avait pas déjà fait avec le skin Jhin démiurge sidéral a plus de 170 euros. On peut donc présumer qu'ils ne changeront pas d'avis.