Avant de commencer, rappelons l'effet de la synergie séducteur. Vos champions gagneront de la vie et de la puissance (AP) en fonction du nombre de séducteurs présents sur le plateau, les différents palier étant 3,5 et 7. Jusqu'ici, rien de bien folichon, mais une autre mécanique arrive avec cette synergie, celle du VIP. Le VIP sera un séducteur (et uniquement un séducteur, il ne peut pas apparaître dans une autre famille) boosté aux hormones. Vous pourrez trouver des VIP naturellement dans le shop, même sans avoir de séducteurs sur votre banc ou plateau, mais vos chances de tomber sur l'un d'entre eux augmentent si la synergie séducteur est active sur votre plateau. Tout comme les élus au set précédent, il n'est pas possible de tomber sur un second VIP si vous en avez déjà acheté un, il faudra donc le vendre pour espérer en découvrir un différent. À la différence des élus, les VIP sont de niveau 1 et pas de niveau 2, donc n'espérez pas juste pouvoir en acheter un pour le poser instantanément et grandement gagner en puissance (sauf en tout début de partie). De plus, un VIP ne compte pas comme un double membre des séducteurs (contrairement aux élus), en poser un sur le plateau n'ajoute qu'un séducteur et pas deux.
Les bonus apportés par cette synergie semblent trop faibles pour que celle ci soit jouée en synergie principale, mais avec la présence de Leona ( Garde du Corps) et Syndra (Érudite), elle est relativement simple à rentrer dans n'importe quelle composition. Ensuite les autres membres ont tous un archétype carry intéressant, permettant d'activer le bonus 3 membres : Brand est un arcaniste, Talon un assassin, Draven un challenger et Zeri une snipeuse. Brand est un champion à 1 PO et Talon à 2 PO, il semble compliqué de les jouer en carry principal en late game, donc mettre le VIP sur eux devrait être une option avec une date de péremption. Néanmoins si vous avez des objets AP (Baguette), ils peuvent parfaitement vous accompagner en early/mid, en attendant de trouver les carrys late game de leurs archétypes, ou de pivoter sur une autre compo.
En revanche il reste intéressant de conserver la synergie active,pour essayer de tomber sur une Leona VIP afin d'avoir une première ligne très résistante même sans objet. Cela peut même carrément devenir votre plan de bataille, si le jeu n'est pas généreux avec vous en terme de composants défensifs. Le bonus VIP de Leona lui offre une régénération de 15 pv par secondes, gratuitement. Certes elle ne remplacera pas un tank correctement équipé, mais elle pourra permettre à votre équipe de gagner quelques secondes. Elle devrait être utilisée dans les compositions manquant de frontlane (arcanistes/challengers), offrant une résistance intéressante pour ces synergies qui nécessitent généralement d'être assez nombreuses pour être efficaces. On pourrait par exemple imaginer une composition avec 5 + 1 arcanistes (+1 étant un arcaniste bonus obtenu avec une spatule/une augmentation adéquate), Syndra et un érudit, ainsi que Leona en élu afin d'épauler Vex en première ligne. Bien entendu une variante est possible en cutant l'érudit qui aurait du accompagner Syndra, et en mettant un autre garde du corps avec Leona, si le jeu vous a donné beaucoup d'items de mana et peu d'items défensifs.
Niveau carrys de fin de partie, Draven et Zeri semblent parfaitement pouvoir tenir ce rôle dans leurs archétypes respectifs. Les obtenir avec un bonus VIP peut rendre une compo challenger/sniper très forte, mais au prix d'une certaine résistance. La compo challenger en particulier semble souffrir de cela, pour deux raisons : le mana n'est pas le plus important pour eux vu que leur vitesse d'attaque leur permet de faire beaucoup de dégâts avec juste leurs AA, et en plus, Draven n'a pas besoin de beaucoup de mana (40). En revanche, dans la composition Sniper, Leona et Syndra peuvent apporter des bonus intéressants à vos carrys.
Enfin les séducteurs semblent parfaitement indiqués pour rentrer dans une composition Syndicat. Brand et Arhi sont des arcanistes (Arhi étant la remplaçante de Lux en Arcaniste 4 cost), Leona est un garde du corps comme Braum (pour la fin de partie) et Darius (pour le début de partie), Zeri et Ashe sont des Snipers (Ashe coûte 2PO), et bien sûr Zyra et Syndra sont des érudites. Cela peut faire un peu doublon avec les compositions Sniper/Arcanistes évoquées plus haut, mais le fait que ces deux synergies aient autant d'archétypes communs sera une piste à explorer en début de set. Nous ne nous avancerons pas sur la puissance globale de ces compositions, n'ayant pas encore le recul nécessaire pour savoir ce qui sera vraiment fort dans ce midset, mais ces premières pistes devraient vous permettre d'obtenir des résultats corrects avec les séducteurs et leur mécanique de VIP.
Voir la suite