Bye bye les canonniers ou encore les dragonniers, faites place à la synergie lagon ou encore Ailes noires, mais ce n'est pas tout. Le mid set 7.5 de TFT apportera énormément de changements dans la convergence et Riot Games a aussi décidé de mettre les dragons à jour, et il y en a probablement un qui va tout changer puisque vous pourrez maintenant mettre autant de dragon sur votre terrain sans l'optimisation qui le permettait. Les dragons octroyant du butin ont eux aussi le droit à leur petit upgrade. Découvrez tous les changements qui vous attendent avec le patch 12.17 !
Le dragon unique, c'est finito
La vérité est que Riot Games n'est pas complètement satisfait de la première partie du set. Certains Dragons ont rapidement trouvé leur place alors que d'autres ont nécessité beaucoup plus d'équilibrages (comme Shyvana ou Aurelion Sol). Avec leur coût élevé, leur type unique et les deux emplacements monopolisés, il a fallu un moment aux développeurs pour que chaque dragon mérite sa place sans être trop punitif. Leur coût élevé a créé des situations difficiles où les joueurs devaient avoir beaucoup de chance ou planifier leur économie au énième degré pour obtenir 3 exemplaires.
Comme vous n'aviez jusqu'à présent droit à qu'un un seul dragon (sauf l'optimisation spécifique), il était très frustrant de croiser tous les autres (sans voir le votre apparaître). Et bien c'est fini ! Voici les changements apportés aux Dragons avec le mid set :
- Les Dragons ne sont plus uniques.
- Dragon est maintenant un type vertical.
- Les Dragons coûtent à présent 6, 7 et 8 PO aux paliers 3, 4 et 5, respectivement.
Du coup, il a fallu créer un nouveau trait spécifique au Dragon, trait qui vous donnera à partir de 4 Dragons, un slot supplémentaire dans votre équipe pour vous permettre de placer jusqu'à 5 Dragons sur le terrain !
Le trait Dragon fonctionne un peu comme Guilde en ce sens que lorsque vous ajoutez des Dragons, le trait fait différentes choses. Voyons ces choses :
- Innée : Les dragons nécessitent 2 emplacements.
- Les Dragons fournissent +3 au trait marqué, et gagnent des bonus supplémentaires en fonction du nombre de Dragons dans votre équipe.
- (1) 500 PV
- (2) et 20 d'armure et de résistance à la magie
- (3) et 10% de dégâts supplémentaires
- (4) et +1 à la taille de l'équipe
- (5) et le double des bonus de statistiques précédents.
Si vous galérez un peu à monter en niveau, de nouvelles optimisations appelées Cœur de Dragon qui vous donne +1 au trait de dragon, et un prismatique appelé Âge des dragons, qui accorde trois dragons (Zippy, Nomsy, et un aléatoire de niveau 4) ont été ajoutées. De plus, si vous n'avez que des Dragons sur le terrain, chaque 5e attaque d'un Dragon déclenche une explosion d'âme de Dragon qui inflige des dégâts magiques égaux à une partie des PV max de la cible.
Changements des Dragons "à butin"
Au lieu d'apparaître avec la même distribution de butin à chaque fois, le Dragon précieux peut à présent apparaître dans trois versions différentes. Ces nouvelles versions sont le dragon du Chaos et le dragon de l'Ordre, qui apparaissent chacun dans 30 % des parties. Les 40 % restants reçoivent le Dragon précieux classique. La même version du Dragon précieux apparaît pour tous les joueurs. Penchons-nous sur ce qu'ils proposent !
Dragon du Chaos
Le dragon du Chaos aura un butin très variable à chaque relance. Les objets n'auront pas de thème ou de but clair, mais seront toujours de valeur élevée. Certains plus que d'autres, mais vous devrez relancer pour voir ce qui convient le mieux à votre équipe.
Le dragon du Chaos peut contenir des emblèmes, des objets d'Ornn, des duplicateurs de champion, des spatules, et à peu près tout ce qui peut être utile aux joueurs (sauf une serviette). Il marque aussi le retour du consommable Mannequin d'entraînement de Destinées : Festival des bêtes. Voici quelques options !
Avec ses récompenses variables et sa relance coûteuse, le dragon du Chaos devrait donner aux joueurs de nouvelles possibilités à explorer.
Dragon de l'Ordre
Le dragon de l'Ordre est centré sur l'obtention d'un objet de la lumière pour renforcer l'équipe. Ce dragon proposera des options comparables à celles du Dragon précieux, mais bien plus puissantes grâce à l'inclusion d'un objet de la lumière.
L'ajout d'objets de la lumière était vraiment important pour l'équipe de développement, car cela ajoute une nouvelle couche de prise de décision, entre choisir votre objet de la lumière préféré plutôt que le composant d'objet que vous cherchiez pour donner le combo idéal à votre carry.
Toutes ces nouveautés sont dès à présent disponibles sur le PBE. Le mid-set 7.5 arrivera sur les serveurs avec le patch 12.17, qui arrivera sur les serveurs live le mercredi 8 septembre 2022.