N'en déplaise aux joueurs PlayStation 4, Death Stranding Director's Cut pourra rendre heureux les détenteurs de PlayStation 5, car celui-ci sera bel et bien exclusif sur la console next-gen de Sony, selon les données trouvées sur Entertainment Software Rating Board.
Même si Kojima l'avait déjà annoncé lors du Summer Game Fest le 10 juin dernier, le doute était présent quant aux plateformes disponibles pour cette nouvelle version enrichie. Mais, les informations présentent sur le site de l'ESRB (l'équivalent américain du PEGI) semblent confirmer la chose en ne lisant que la PS5 comme plateforme.
Cette nouvelle version de Death Stranding montrera aux joueurs une nouvelle version de cette aventure post-apocalyptique en proposant de nouveaux moyens de déplacement, de découvertes ou encore pour éliminer les mercenaires. Avec d'énormes clins d'œil pour Metal Gear Solid et son système iconique d'infiltration, le trailer ne nous dévoile pas grand-chose malheureusement. Or, que ce soit de la part de Kojima ou encore du site ESRB, des suggestions annoncent que de nouvelles informations pourraient tomber d'ici les prochaines semaines.
Néanmoins, la seule chose que l'on sait est que la pandémie mondiale a affecté Kojima dans sa philosophie de conception des jeux et souhaite ajouter des éléments sociétaux comme base dans le jeu.