Cette deuxième édition du Championnat européen de League of Legends ont été fortement perturbés par le Covid-19 et les restrictions sanitaires drastiques mises en place par Riot Games. Pour cette raison, tandis que le début de la saison était toujours joué dans les studios berlinois, la ligue s'est vue forcée d'opérer un changement de format en passant la totalité des matchs online.
Des conditions inédites qui n'ont pas perturbé G2 Esports, qui ont remportés tour à tour le Spring Split et le Summer Split de façon écrasante.
Summer Split
Décidément, Fnatic n'arrivera pas à décrocher le titre. Comme une copie parfaite du Spring Split, les noirs et oranges se sont encore une fois inclinés suite à un 0 à 3 face aux G2 Esports. Les samouraïs glanent leur 8ème titre et deviennent sans grande surprise l'équipe la plus titrée d'Europe !
- Retrouvez l'intégralité des résultats de la saison régulière, la composition de toutes les équipes en lice ainsi que le calendrier des matchs dans nos articles dédiés au Summer Split 2020 de la LEC — juste en dessous !
Spring Split
Après une pause quelque peu forcée, la compétition était revenue sur un format inédit en 100% online suite aux dernières conditions sanitaires. Une finale assez express pour cette compétition de printemps. G2 Esports — comme à son habitude — s'est imposé dès le début du tournoi et a montré sa force à ses adversaires... Jusqu'a remporter la compétition 3 à 0 face à Fnatic.
- Retrouvez l'intégralité des résultats de la saison régulière, la composition de toutes les équipes en lice ainsi que le calendrier des matchs dans nos articles dédiés au Spring Split 2020 de la LEC — juste en dessous !