Mise à jour du 12 mars
Les annonces s'enchaînent. À l'instar de la LFL et des LCS, le reste du spring split, du LEC, y compris la finale, se jouera à huis clos.
« En raison de l'impact mondial de la pandémie de Covid-19, qui évolue rapidement, nous avons pris la décision difficile d'annuler la présence du public et de la presse sur place aux studios du LEC à Berlin pour le reste du Spring Split 2020, y compris les finales. Les récentes annonces du gouvernement danois prévoient également qu'Origen, qui est basé à Copenhague, jouera en ligne ce week-end et ne se rendra pas à Berlin.
La semaine dernière, nous avons annoncé que les finales du Spring Split étaient transférées de Budapest, en Hongrie, aux studios du LEC de Berlin. Nous avons continué à surveiller la pandémie de coronavirus et les politiques et orientations pertinentes mises en place dans le monde entier pour y faire face. Après mûre réflexion, nous avons décidé de ne pas accueillir le public et la presse dans les studios du LEC pour le reste du Spring Split, y compris les finales. Cette décision n'a pas été prise à la légère, mais la santé et la sécurité de nos joueurs professionnels, des fans, de la presse et du personnel est et sera toujours notre priorité absolue. Nous continuerons à suivre la situation et à écouter attentivement les conseils des autorités sanitaires et gouvernementales. [...] »
Article d'origine
Alors que les matchs retours du LEC viennent tout juste de commencer, on apprend aujourd'hui que les phases finales du segment printanier ne se tiendront pas à Budapest, comme annoncé plus tôt dans l'année. Face à l'épidémie de coronavirus qui sévit, Riot Games a pris la décision de jouer la fin du segment dans ses studios de Berlin.