MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Jouer à League of Legends sur Minecraft, c'est possible !

Jouer à League of Legends sur Minecraft, c'est possible !

Si vous êtes un afficionado de Minecraft, les mods n'ont surement aucun secret pour vous. Mais saviez vous qu'un joueur avait créé un mod League of Legends vous permettant de jouer deux personnages bien connus de la faille de l'invocateur ?

Jouer à League of Legends sur Minecraft, c'est possible !

Bon, on vous arrête tout de suite, vous ne pourrez pas techniquement jouer à League of Legends sur Minecraft, néanmoins la création de ce joueur vaut le coup d'œil si vous appréciez les deux jeux. Vemerion, de son petit nom, a créé un mod vous permettant de jouer deux champions bien connus de la faille : le Dr. Mundo et Brand.

Mundo va là où il veut... et même sur Minecraft

Vemerion avait créé le mod pour Brand l'année dernière déjà mais l'ajout du Dr. Mundo est récente. Il faut préciser ici qu'il s'agit de la version du Dément de Zaun avant sa refonte qui arrivera sur League of Legends avec le patch 11.12. Pour les deux champions, il a pris le temps de recréer l'intégralité des kits de sorts. On pense bien entendu au célèbre lancer de Couperet Souillé ou encore à l'ultime de Mundo qui l'entoure d'un halo et lui permet de régénérer ses PV.

Brand est arrivé il y a plusieurs mois dans ce mod. Il possède également ses quatre compétences caractéristiques, et il est même tout à fait précis dans la façon dont elles se comportent lorsqu'elles sont utilisées sur une cible. Son ultime et ses rebonds sur les ennemis sont particulièrement remarquables.

Cet ajout n'est pas seulement une curiosité, mais a une composante importante d'utilisation dans Minecraft. Comme l'a révélé son créateur, il faudra chercher dans différents biomes l'objet qui vous transformera en champion de League of Legends. Dans les coffres du Nether, vous trouverez l'objet pour débloquer Brand et l'objet pour débloquer Mundo dans les coffres du manoirs des bois. Les compétences, comme vous pouvez le voir dans les vidéos, sont utilisées de la même manière que les objets de Minecraft et ont des temps de recharge similaires à ceux de League of Legends.

Transformer un champion non-humain en humain, la nouvelle tendance qui plait aux joueurs

Avec Thresh et plus récemment Xerath, Riot Games a amorcé une nouveauté : transformer des champions non-humains en champions humains, nouveauté qui a ravi la communauté League of Legends. Peut-on s'attendre à plus de skins du genre à l'avenir ?

Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !