Lors du dernier State of Play, on a pu voir un mélange de cinématique et de gameplay pour le prochain Horizon Forbidden West, mais aucune date de sortie n’a été annoncée. Cependant, à la suite d’un Q&A, Sid Shuman le directeur de PlayStation Studios a donné bien plus d’informations sur le jeu.
Dans ce Q&A, on peut retenir deux informations très fortes ; la première étant la possible arrivée d’Horizon Forbidden West pour la fin d’année afin de garantir un beau cadeau sous le sapin. Mais, Sid Shuman prend des pincettes en annonçant cette information, car il affirme que rien n’est certain, et que l’équipe de développement travaille durement pour confirmer une date de sortie au plus vite.
De plus, Horizon Forbidden West ne sera pas une exclusivité PS5, car Sid Shuman explique qu’il y a 110 millions de propriétaires de PS4, donc il serait fâcheux de se priver de cette communauté pour le nouveau chapitre d’Horizon. C’est alors qu’il affirme qu’au même titre que God of War 2, Horizon Forbidden West sera aussi disponible sur PS4. Bien évidemment, pour tous les petits chanceux qui arriveront à se procurer une PS5 en cours de route, ils pourront profiter de la mise à jour du jeu vers la version PS5 avec l'amélioration de la qualité graphique d’Horizon Forbidden West.
Par ailleurs, une version PC se fait sous-entendre quand le directeur soutient qu’il n’y a pas que la communauté PlayStation qui est intéressée par ces exclusivités. De ce fait, le studio apporte une importance aux joueurs sur PC et ils continuent de chercher les bons moments pour lancer chaque jeu sur PC. On ne sait pas si cet intérêt permettra d’avoir les jeux un peu plus en avance, mais pour les joueurs PC c’est une nouvelle très rassurante.