Photo : BIG
Un travail vite fait bien fait. Les deux Français, SLT et Karim kt n'ont pas passé beaucoup de temps dans la ligue allemande. Mais 5 mois ont suffi aux tricolores pour être sacrés champions d'Allemagne de League of Legends. Ils n'ont cependant pas décidé de s'éterniser outre-Rhin et BIG a annoncé aujourd'hui leur départ. Les deux anciens de GameWard n'ont pas encore révélé leur destination respective. Mais si les rumeurs se confirment (LEC Wooloo, encore lui), ils devraient atterrir en LEC pour l'un et revenir en LFL pour l'autre.
SLT a la cote et pourrait bientôt dire bonjour au LEC. Team Vitality se serait positionnée et pourrait bien lui confier sa toplane. Le titulaire du poste, Mathias "Szygenda" Jensen n'a pas donné satisfaction et n'a pas vraiment aidé lors du dernier Spring Split. Il faudra cependant trouver un arrangement contractuel étant donné que le Danois est encore sous contrat avec les abeilles jusqu'à fin 2022. Dans tous les cas, si ce transfert se confirme ce serait une belle promotion pour SLT. Il découvrirait l'élite européenne et devrait bénéficier d'une hausse de salaire conséquente avec un SMIC d'au moins 10 000 euros.
De son côté, Karim kt ne devrait pas être promu en LEC mais revenir en ligue française. Les bruits de couloir l'envoient chez GamersOrigin qui n'a plus de jungler après le départ de Thomas "Kirei" Yuen pour Schalke 04. Comme souvent, le mercato ressemble au jeu des chaises musicales.