MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Gilius encore bench d'une équipe avec l'arrivée de Kirei chez Schalke 04

LoL : Gilius encore bench d'une équipe avec l'arrivée de Kirei chez Schalke 04

L'enfant à problèmes, Erberk "Gilius" Demir continue d'avoir une carrière bien chaotique sur League of Legends. Revenu en odeur de sainteté chez S04 grâce au miracle run fin 2020, la structure l'a cependant mis une nouvelle fois sur le banc, après avoir recruté Thomas "Kirei" Yuen.

LoL : Gilius encore bench d'une équipe avec l'arrivée de Kirei chez Schalke 04

Photo : Riot Games

En regardant la carrière de Gilius sur League of Legends, on a l'impression de voir un éternel recommencement. Le jungler allemand, brillant mais diablement inconstant, traîne la réputation d'être un élément compliqué à gérer. Il a été mis sur le banc à plusieurs reprises et a régulièrement quitté ses équipes avant la fin de ses contrats. Cette fois si, c'est Schalke 04 qui le bench, une deuxième fois en moins d'un an et demi. La structure allemande a décidé de confier le poste de titulaire à Kirei... Un autre globe-trotteur au parcours tout aussi chaotique. L'équipe est convaincue qu'il fallait du changement après un Spring Split correct sur le plan des résultats (4e) mais décevant au niveau du contenu de jeu. Sur le papier, on n'est pas vraiment convaincu que l'ancien joueur de LFL (Misfits Premier, GamersOrigins) qui est également passé par les NA (Dignitas), la Turquie (Dark Passage) et même par Millenium, soit l'homme de la situation. Mais on peut se tromper et l'avenir nous le dira.

L'organisation a notamment explique que Kirei avait été très convaincant pendant les tryouts et qu'il avait montré une belle synergie avec le nouveau midlaner de l'équipe, le Français Ilias "Nuclearint" Bizriken.

Gilius reste sous contrat... pour l'instant

Gilius est toujours sous contrat avec Schalke 04 mais il a été autorisé à explorer ses opportunités. Il pourrait décider de rester, de jouer avec l'équipe académique et d'essayer de regagner sa place. Mais on le voit mal faire à nouveau cet effort (il avait déjà réalisé ce processus l'année dernière). Malgré sa réputation, il reste un jungler talentueux qui possède beaucoup d'expérience et pourrait se trouver une autre équipe. On ne se fait pas trop de soucis pour lui, Gilius finit toujours pas retomber sur ses pattes. En plus, il semble débarrasser pour de bon de son fossoyeur de toujours, Mateusz "Kikis" Szkudlarek qui n'est plus actif.

Que pensez-vous de cette décision ? Team Kirei ou Team Gilius ?

Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.