Autant vous prévenir tout de suite, personne dans la rédaction n'a fait chinois LV1 ni même LV2. Certaines informations pourraient donc manquer de précision. Néanmoins, la globalité du contenu est compréhensible et toutes ces informations semblent bel et bien véridiques. Entre prochains champions League of Legends, nouvelle mise à jour, dernière nouvelle du rework du Dr. Mundo, il y a du croustillant qui arrive.
Un point sur les prochains champions
On le sait, les deux prochains seront reliés à Viego, à l'image de Gwen. Riot Games précise aussi que l'on devrait en apprendre plus sur la Couturière sacrée : "son avenir [ndlr : celui de Gwen] reste un mystère. Elle a joué un rôle important dans cette histoire compliquée, mais de quoi s'agit-il exactement ... Vous ne le savez pas encore."
Mais passons à ce qui nous intéresse réellement, les prochains champions à rejoindre la faille. Une mauvaise nouvelle premièrement. La Mage artilleuse, qui devait être la prochain championne et que nous suspectons fortement d'être Norra, sera repoussée. L'équipe de développement a besoin de plus de temps pour la finaliser. Conséquence, le champion suivant sera avancé, la fameuse Sentinelle de Lumière. Si l'on savait qu'il s'agissait d'un ADC on en sait un peu plus maintenant puisqu'il s'agira d'un tireur destiné à la mid lane. Mais ce n'est pas tout puisqu'un troisième champion a été annoncé : un ADC destiné cette fois ci à la voie du bas ! On fait le point sur toutes ces nouvelles informations dans l'article ci-dessous.
Et niveau rework, on en est oû ?
L'attendu rework du Dr. Mundo entre dans sa phase finale. Tous les skins ont été retravaillé, tout comme la voix du champion : "nous voulons conserver la personnalité sombre et comique (... et très idiote) de Mundo, et son doublage en est une partie importante."
Enfin, on en apprend un (tout) petit plus sur la fameuse refonte du Gardien des Esprits, Udyr. Choisi pour passer par la case rework par la communauté en début d'année, Riot Games aurait commencé le chantier. Histoire de patienter, le studio nous gratifie de quelques croquis de travail.
Il faudra tout de même être patient, cette refonte complète (VGU) n'est pas prévue avant 2022. Riot préfère en effet se concentrer sur ses nouveaux champions. Le studio aurait aimé en faire plus cette année, mais la situation sanitaire les a obligé à ralentir quelque peu le rythme et à se recentrer sur les projets les plus importants.
Viego, une histoire sans fin ?
Autre point important, Riot Games n'en a définitivement pas fini avec Viego. Sur trois des images présentées, on peut en effet voir la brume avancer sur différentes régions de Runeterra : Demacia, Shurima ou encore Freljord, l'histoire du Roi déchu semble à ses prémices.
Alors que nous réserve Riot Games pour la suite ? Le monde de Runeterra va-t-il s'embraser ? Des empires vont-ils tomber ou des alliances vont-elles être brisées ? Le bouleversement est clairement en marche et pour la première fois, l'univers entier du jeu est concerné. La brume dominera-t-elle le monde ou des héros se dresseront-ils face à la folie du Roi Déchu ? Affaire à suivre...