Riot Games nous a promis beaucoup de choses dans sa dernière Roadmap et, en janvier dernier, Ryan “Reav3” Mireles nous avait teasé l'arrivée d'une Yordle, une mage d'artillerie lugubre "qui préférerait juste qu'on la laisse tranquille." Cela dit, si on en croit la Roadmap tout juste publiée sur le site chinois, elle devrait céder le pas à un autre champion avant de finalement pénétrer dans la Faille.
"Sentinel of All Light"
C'est le nom porté par le champion, ou la championne, qui devrait rejoindre la Faille cette été. D'après la Roadmap chinoise, il s'agirait d'un tireur destiné pour la midlane. L'article fait référence à Tristana et Lucian, précisant qu'ils n'auraient pas été designés pour être joués à cette position, tandis que le (ou la) "Sentinel of All Light" le serait.
Notamment, ils manqueraient de méchaniques destinés au roaming — et quand on voit ce grapin bleu, on ne peut s'empêcher de penser à une compétence qui rappellerait le A - Abordage de Nautilus.
Si vous inspectez attentivement l'image à droite, vous constaterez rapidement qu'une Brume noire pareille à celle de Viego semble se déverser sur un bout de ville qui ressemble à un quartier mal famé de Noxus ou de Shurima. Au final, il semblerait qu'un nouveau chapitre l'arc narratif du Roi Déchu soit sur le point de commencer, avec une sorte d'invasion massive au programme.
L'article précise que "Senna et Lucian sont dans une situation dramatique" mais que "il existe peut-être une nouvelle Sentinelle pour leur redonner espoir."
S'agirait-il d'Urias, le mentor de Senna ?!
Et la Mage Yorlde du coup ?
En fait, la précédente Roadmap avait mentionné l'arrivée de la Yordle avant celui qui pourrait être Urias. Malheureusement, le développement de cette nouvelle championne aurait demandé "plus de temps de recherche et de développement [...] pour rendre sa source d'énergie plus convaincante visuellement."
Quand on voit l'image au-dessus, on se dit que ça pourrait bien être une sorte de démone contrôlant les ombres. Hélas, l'article n'en précise pas plus, sinon que le gameplay de la championne aurait évolué. Elle ne serait plus une mage d'artillerie, mais plutôt une mage plus "traditionnelle." Une mage controle, quoi.
Là où on peut se réjouir, c'est que cette Yordle aurait elle aussi un rôle à jouer dans l'histoire de Viego...
Un autre ADC ?!
L'article se fend, à la toute fin, d'un petit teasing lâché au vent, et sans plus de détails, nous révélant l'arrivée d'un tout nouveau tireur pour la botlane. Il serait membre de la "plus dure des races de Runeterra", et tout ce qu'on a à se mettre sous la dent, c'est ce GIF. En revanche, rien qu'au design, on se dit que ça a certainement quelque chose à voir avec Piltover & Zaun...