Photo : LoL Esports
Les LCS et ses gros sous ont encore frappé ! Si 100 Thieves n'avait sûrement pas les moyens de s'offrir la légende coréenne Faker, ils peuvent quand même se réjouir d'avoir fait signer le midlaner allemand qu'on surnomme "Fakerdagge". Ce dernier quitte Schalke 04 en cours de saison et découvrira à 21 ans une troisième région compétitive sur League of Legends. Après l'Europe et la Turquie il est venu le temps pour lui de vivre son rêve américain.
Ce n'est pas étonnant de voir 100 Thieves recruter un nouveau midlaner, puisque Tanner "Damonte" Damonte et Tommy "ry0ma" Le n'ont pas vraiment donné satisfaction cette année à la structure. Alors que certaines rumeurs envoyaient Yasin "Nisqy" Dinçer outre-atlantique, c'est finalement un autre Européen qui débarque ! Dans tous les cas, 100 Thieves se retrouve dorénavant avec 3 midlaners sous contrat... Damonte ou ry0ma devrait donc soit être envoyé en ligue académique, soit plier bagages.
Cette année, 100 Thieves fait actuellement partie du top 4 de la ligue mais il manque encore un petit quelque chose pour bousculer le top 3 (Cloud9, Team Liquid, TSM) et espérer une place pour les prochains Worlds. Abedagge pourrait être la pièce manquante du puzzle et amène avec lui de très grosses mécaniques, un mental d'acier et une tenue de lane à toute épreuve... Autant de qualités qui manquent souvent aux midlaners des LCS.
Pour remplacer le midlaner allemand, Schalke 04 a opté pour la filière maison. C'est le Français Nuclearint, un ancien de la Kameto Corp, qui a hérité du poste. Il évoluait jusqu'à présent au sein de l'équipe académique de Schalke 04 en ligue nationale et va vivre son baptême du feu sur la grande scène lors du summer split. Pour ceux qui veulent le découvrir, il est actuellement à l'œuvre aux European Masters et espère bien finir son aventure avec FC Schalke 04 Evolution en beauté.