Photo : 100 Thieves
Yasin "Nisqy" Dinçer pourrait bien de nouveau changer d'air sur League of Legends après un premier split contrasté du côté de Fnatic. Selon le média turc Esporin, la structure nord-américaine 100 Thieves se serait renseignée sur un éventuel transfert du joueur belge, moins de 5 mois après son retour en Europe. Si la rumeur doit être prise avec des pincettes, une telle opération ne serait pas si ridicule et pourrait arranger tout le monde. 100 Thieves se doterait d'un midlaner de qualité qui apporterait une belle plus-value à son effectif, Nisqy retrouverait un championnat qu'il a déjà gagné et pourrait bénéficier de la planche à billets américaine et Fnatic pourrait, en libérant une place dans son effectif, miser sur un autre midlaner, plus décisif et compatible au style de jeu de l'équipe.
Les fans européens ne verraient sûrement pas d'un très bon œil le départ de Nisqy, quelques mois à peine après l'avoir retrouvé. Mais l'ancien joueur de Splyce n'a cependant pas totalement convaincu chez Fnatic pour son premier split, ponctué par une défaite nette et sèche 0-3 contre Schalke 04 en playoffs. Le midlaner n'a pas réussi à briller. Sans être catastrophique, son style semble manquer d'agressivité pour coller au reste de l'équipe... Mais un départ semble à l'heure d'aujourd'hui un peu précipité et on doit lui accorder une certaine clémence, alors que Fnatic est en reconstruction après le départ de Martin "Rekkles" Larsson.
Ce qui pourrait cependant tout changer, c'est que 100 Thieves a décidé de recruter Bok "Reapered" Han-gyu au poste de coach. Le Coréen a couvé Nisqy pendant 2 ans chez Cloud9 et a fait de lui un joueur de premier plan. Leur collaboration s'est révélée fructueuse avec un titre des LCS, une participation aux Worlds et une série de victoires impressionnante. Ce lien affectif pourrait avoir son importance.