Renouer avec une bonne dynamique. Voici ce qu’a entrepris G2 Esports lors du BLAST Premier : Spring Showdown qui s’est déroulé sur l’ensemble de la semaine passée. Tenu en ligne (le Covid traine toujours, malheureusement), ce tournoi rassemblait les plus mauvais élèves du dernier split de printemps de la compétition opérée par l’organisateur de tournoi danois, ainsi que des équipes invitées, et d’autres issues de tournois qualificatifs ouverts à travers le globe.
C’est sur une lancée similaire à celle qu’elle a connue lors de la récente ESL Pro League que la troupe franco-serbo-bosnienne de maLeK a orchestré son tournoi : sans kennyS, toujours sur le banc et sur le marché des transferts, mais avec un JaCkz de retour, et un duo NiKo-huNter très efficace. La double lame Kovacienne n’a en effet pas fait de cadeau à Endpoint, OG et Team Spirit, principales victimes des G2 lors de sa traversée vers la rédemption.
Dans la foulée du match qui envoyait l’écurie européenne en finales automnales du BLAST Premier (15-20 juin), s’est jouée une affiche très intéressante entre Gambit Esports et Heroic. Un remake de la finale de la treizième saison de l’ESL Pro League, entre Russes et Danois sur-motivés, en somme. Cette fois-ci, la balance a penché du côté des Gambit, auteurs d’un début d’année 2021 extraordinaire.
Fun fact : alors qu’ils partagent avec Astralis les trois premières positions du classement de référence HLTV, Heroic et Gambit ne sont partenaires ni de l’ESL Pro League, ni du BLAST Premier, ni de Flashpoint, les trois principales semi-fermées du circuit professionnel. Un gros pied de nez à ceux qui veulent à tout prix verrouiller le circuit esportif entre les clubs les plus riches et se détacher des clubs plus modestes ? Oui, totalement.
Toujours est-il que G2 et Gambit rejoignent, grâce à leur parcours, les finales du segment d’automne du BLAST Premier, où ils rencontreront potentiellement BIG, Complexity Gaming, Natus Vincere, Ninjas in Pyjamas, Evil Geniuses et FaZe Clan. Vitality, le principal représentant français de la scène CS:GO, qui alignait pour la dernière fois un RpK qui sera remplacé à l’avenir par le controversé Kyojin, n’a pas réellement brillé et s’est fait sortir très tôt par la quasi inconnue troupe sud-américaine de 9z Team.
La prochaine occasion pour les abeilles de briller, et G2 de confirmer ses bons résultats ? Ce sera lors de la DreamHack Masters Spring dont le lancement se fera en fin de mois.
© G2 Esports