En se répandant sur Runeterra, la Brume noire envahit les autres propriétés de League of Legends. La Brume noire s'est infiltrée dans Teamfight Tactics par un portail mystérieux et corrompt tout ce qu'elle touche, menaçant l'équilibre entre l'ordre et le chaos. Tandis que ces forces s'affrontent dans le combat ultime pour l'équilibre, les joueurs doivent choisir s'ils veulent soutenir les agents de l'Ordre ou rejoindre les serviteurs du Chaos.
La thématique et l'histoire de Jugement progresseront tout au long de l'ensemble et se poursuivront avec la mise à jour de mi-parcours.
Nous avons pu tester le Set 5 Jugement un peu en avance, et vous pourrez retrouver notre avis sur le set et ses nouveautés principales dans l'article ci-dessous !
Mécanique de Jugement : objets des ombres
La Brume noire s'est déversée sur la Convergence et corrompt tout ce qu'elle touche, y compris les objets ! Les objets des ombres sont la nouvelle mécanique d'ensemble de Jugement. Corrompus par la magie de la Brume noire, ils sont plus puissants que leurs versions originales, mais avec une différence… et souvent un prix accru.
Les composants des ombres peuvent apparaître dans tous les carrousels après le premier, ainsi que dans l'armurerie, une boutique pop-up où vous choisissez parmi une sélection de composants d'objets, comme vous achèteriez des champions. L'armurerie jouera également un rôle majeur dans Roulement rapide, et pourrait bien rester un moment. Avec l'armurerie et les options de carrousel, les joueurs devraient pouvoir obtenir entre deux et quatre composants des ombres par partie, selon leurs choix.
Origines, classes et champions
Dans Jugement, les joueurs retrouveront leurs champions préférés avec de nouvelles classes et de nouveaux types. Parmi les nouvelles classes, citons Oublié, Trublion, Héraut de la nuit, Cavalier, Cuirassé, Revenant et Héraut de l'aube. Les joueurs verront davantage de champions à 3 types que dans les ensembles précédents, ce qui encouragera la flexibilité en fin de partie sans surcharger les options en début de jeu.
Passe Jugement
Avec le passe Jugement, les joueurs pourront commencer une nouvelle aventure TFT et récolter du butin en disputant des parties, en accomplissant des missions et en combattant pour la Convergence. Le passe Jugement sera à la fois la carte et la clé d'une aventure pleine d'emotes et d'œufs de petites légendes.
Les joueurs qui achèteront le passe+ pourront obtenir encore plus de trésors, tels que des boums, des arènes et un Pingouin tout à fait fou, en plus de tout ce qu'offre le passe de base. Les joueurs peuvent aussi débloquer le passe+ plus tard, ce qui leur permettra de recevoir rétroactivement tout ce qu'ils auraient débloqué s'il avait été actif. En débloquant le passe+, les joueurs débloqueront aussi le facétieux Farfadet du chaos !
Arènes et boums
Entre autres surprises comprises dans le passe Jugement, vous trouverez des boums et des arènes. Les joueurs pourront détruire leurs ennemis avec une variété de nouveaux boums, comme : Nuée infernale, Châtiment prismatique, les Ailes de la Fureur et Afflux runique.
Le passe Jugement comprendra un total de trois nouvelles arènes : Sanctuaire de l'ordre, Royaume de l'Harmonie et Cour du chaos.
En plus des arènes du passe, Jugement apporte deux arènes interactives. L'arène du Comte Spatula comprend une Spatule qui réagit aux séries de victoires, un groupe qui joue sur scène, un portrait fabuleux et profite d'une ambiance maléfique.
Avec un carapateur qui vous propose du soda et un barbecue allumé, l'arène des Éclaboussures est une arène estivale équipée d'un toboggan et de crabes amusants.
Petites légendes Phénomènes magiques
Contrairement aux ensembles précédents, Jugement proposera une histoire à format multiple menée par le Pingouin et nos nouvelles petites légendes, Sourcière, Fenroar et Patte-preste. Les joueurs découvriront également le Pingouin du Chaos !
Labos et Roulement rapide
Les labos offriront de nouvelles façons expérimentales de jouer à TFT. L'objectif des labos est d'essayer de nouvelles idées et façons de jouer pour comprendre ce qui plaît aux joueurs. Les labos seront disponibles dans TFT pour une durée limitée, puis pourraient être remplacés par de nouveaux, ou s'installer s'ils sont très populaires.
Le premier de ces nouveaux labos sera Roulement rapide. Roulement rapide propose aux joueurs des parties d'une quinzaine de minutes. Les joueurs commencent avec 10 PV et en perdent 1 par manche perdue. Le chiffre passe ensuite à 2 PV perdus par défaite. Il n'y a pas de PO d'intérêt, alors les joueurs peuvent relancer en continu. Les manches contre les sbires, l'obtention d'objets, les niveaux et les carrousels ont également changé.
Roulement rapide et les autres labos à venir utiliseront un système légèrement différent du mode classé de base. Les joueurs pourront encore grimper dans le classement et montrer que ce sont les meilleurs joueurs de Roulement rapide, mais il s'agit de réserver les paliers existants comme Challenger ou Grand Maître pour l'expérience centrale de TFT.