La mission sacrée que s'est fixé Riot Games pour les années à venir est de sortir de plus en plus de skins sur League of Legends. On ne parle pas ici que des champions populaires (coucou Lux, Ahri, Ezreal) mais aussi ceux qui sont délaissés depuis trop longtemps.
À l'heure actuelle, le studio a globalement rempli son objectif. Alors qu'à une époque parfois plus de 20 champions attendaient une nouvelle apparence depuis plus de 1000 jours, il n'y en a plus aucun dans ce club très fermé. Pourtant, un personnage semble encore et toujours loin derrière les autres : Kayn, le faucheur.
Une attente de plus de 900 jours
À l'heure ou nous écrivons ces lignes, Kayn est le champion qui attend un nouveau skin depuis le plus longtemps : 933 exactement (il est même le seul a dépasser le palier des 900 jours). Juste derrière on retrouve Fiddlesticks (876 jours d'attente) et Dr. Mundo (848 jours d'attente). On peut supposer que le Dément de Zaun reçoive bientôt une nouvelle apparence à l'occasion de sa refonte qui devrait arriver cet été. Concernant le Faucheur, on ne peut qu'espérer que Riot Games se souvienne de son existence. À l'heure actuelle, il ne possède que deux skins (sans compter son splash de base)
- Kayn Chasseur d'âmes sorti en juillet 2017 (1350 RP)
- Kayn de l'Odyssée sorti en septembre 2018 (1820 RP)
Mais alors, pourquoi un tel désamour pour le champion ? Alors que certains personnages récents, comme Samira ou Yone, n'ont pas eu à attendre très longtemps pour recevoir un nouveau cosmétique, on peut se demander pourquoi Kayn mérite un tel sort...
Si l'on regarde les statistiques du champion, il n'est certes pas le plus populaire dans la faille, mais il affiche des taux décents de pick. D'après League of Graphs, il est même le 26e champion le plus populaire, un chiffre plus que correct si l'on considère les 154 personnages présents dans la faille. Il est même le troisième jungler le plus plébiscité (10%), juste derrière Lee Sin et Hecarim (12.4% de popularité pour les deux champions).
On peut donc supposer que le Faucheur de l'ombre revienne sur le devant de la scène avant la fin de l'année et qu'un skin lui sera prochainement réservé. On imagine d'ailleurs très bien une apparence pour le champion dans l'un des prochains ensembles de skins annoncés par Riot Games, ceux choisis par la communauté au début de l'année. Kayn Cauchemar criminel, ça le fait, non ?