Nous avons souligné dans notre test de Monster Hunter Rise que le gameplay du jeu est fantastique, mais qu'il souffre d'un tragique manque de contenu de haut niveau à l'heure actuelle. De nombreux joueurs avides de défis risquent de rester sur leur faim, mais Capcom semble avoir anticipé le problème en annonçant des patchs de contenu avant même la sortie du jeu. Nous savons déjà qu'un dragon ancien, le Chameleos, va faire son entrée avec d'autres grands monstres et le déblocage des rangs de chasseur fin avril. Nous connaissons à présent un de ces monstres : le Rathalos supérieur.
Les monstres supérieurs sont des boss affrontés à la fin de la dernière vague du nouveau mode de jeu, intitulé le mode Calamité. Ce n'est a priori pas un monstre qui sera affronté dans la nature. Ces boss n'ont pas de sets d'armures dédiés, mais ils servent à améliorer une arme spéciale liée à ce mode de jeu, il faut donc s'attendre à ce que celle-ci ait droit à un nouveau palier d'amélioration.
D'autres monstres sont encore à annoncer. Il faut espérer que des dragons anciens, ainsi qu'un nouveau mode de difficulté similaire aux monstres alpha, seront de la partie afin d'épicer les choses. D'après une fuite précédente, le Diablos supérieur devrait aussi être de la partie.
Le second patch de contenu, intitulé 3.0, n'a pas encore de fenêtre de sortie. Il introduira aussi plusieurs nouveaux monstres, ainsi que la fin de l'histoire, puisqu'à l'heure actuelle, elle prend fin sur un cliffhanger. Il ne reste plus qu'à vous lancer dans l'aventure et à préparer votre équipement en attendant la suite.