Ce n'est pas nouveau, Minecraft fait partie de ces jeux qui arrivent à outrepasser les limites du gaming pour devenir bien plus qu'un simple jeu vidéo. Alors que certains arrivent à reconstituer des parcs d'attraction ou bien des cartes issues d'autres titres vidéoludiques, d'autres utilisent le sandbox pour réaliser... des clips !
C'est en tout cas ce que vient de faire l'artiste français Timothée Régnier, connu par son nom de scène Rover, en dévoilant la vidéo accompagnant son nouveau single To This Tree.
Le clip commence par des plans sur le visage de l'artiste avant de nous plonger dans un univers totalement cubique. Des paysages naturels et un arbre majestueux viennent donc accompagner la ballade semi-folk. Le réalisateur du clip s'est confié au magazine français les Inrockuptibles :
"Je ne suis pas vraiment un gamer, mais apparemment, Minecraft est un des jeux qui a le plus de succès au monde. La plupart des joueurs en reste au look basique, mais les nerds avec des ordinateurs puissants utilisent des 'shaders'. [...] C’était donc là que nous allions faire le clip, un clip tourné dans Minecraft ! Nous avons commencé à construire notre propre monde, notre propre arbre. Nous sommes arrivés à faire notre propre rêve digital”.
Le résultat est réussi et on est curieux de voir ce que d'autres pourront faire s'ils ont un jour la même idée. Les options de création quasi infinies qu'offre Minecraft permettent à de nombreux artistes de laisser libre cours à leur imagination et d'exporter le jeu au-delà de ses frontières.
Crédit images : RoverMusic