Malgré un teasing relativement modeste, la saison 6 de Fortnite se présente comme un très bel opus du Battle Royale. Amenées par une cinématique de taille, un événement solo sublime et un trailer de passe de combat tout à fait prometteur, les nouvelles fonctionnalités de gameplay à découvrir sont nombreuses. Epic Games fait de gros efforts pour chambouler la métagame en profondeur, que vous soyez un joueur occasionnel ou un aspirant pro.
Arsenal
De nombreux changements ont été appliqués à l'arsenal, avec des armes remisées et d'autres qui sortent à nouveau du placard ! A gauche, vous trouverez les armes qui sont à nouveau trouvables dans le jeu, et à droite, celles qui tirent leur révérence.
Nerfs et buffs
Le Point zéro, fossilisé au sommet d'une tour de pierre noire
Qui dit nouvelle saison dit grande transformation du paysage ! Suite à l'événement de la Crise Zéro, l'île de Fortnite change de visage, notamment en son centre, où apparaissent trois nouveaux lieux-dits.
Que la chasse commence !
C'est ce qui va vous étonner lors de vos premiers pas sur l'île de Fortnite : celle-ci s'est dotée de sa propre faune ! Poules, loups, sangliers... Plusieurs animaux sont apparus un peu partout sur la map. Ils vous permettront de gagner de la viande comestible et des matériaux, mais attention car certains d'entre eux sont agressifs !
Armes rafistolées
Autre grande nouveauté de la saison : la possibilité de craft soi-même son armement, à l'aide d'ossements et de pièces métalliques.
Nouveaux poissons
Coffres de bunker
Correctifs divers
- L'objet ballon est de nouveau disponible.
- Correction du bug qui faisait que les joueurs ne pouvaient plus changer la couleur de l'outil de collecte Phantasmic Pulse, du set "Sans limite".
- Le bouton de sélection de l'inventaire pouvait apparaître à plusieurs endroits au lieu d'un seul (bug corrigé).
- En créatif, correction du bug qui causait le lancement de la partie depuis le lobby de lancement, en appuyant sur la touche par défaut.
- Correction d'un problème d'affichage des failles des joueurs.