C'est la plus grosse amende que la FTC (Federal Trade Commission), organisme régulateur américain, n'ait jamais donnée à qui que ce soit, et c'est Epic Games qui détient le record ! Suite à une grosse arnaque pour ses joueurs, l'entreprise a écopé d'une amende de plus d'un demi milliard de dollars et ils commencent seulement à la payer maintenant !
Les victimes concernées peuvent s'attendre à récupérer pas mal d'argent dès les jours qui viennent.
De gros remboursements après les arnaques d'Epic Games et Fortnite ?
Vous aviez peut-être raté cette amende incroyable donnée en 2022 à Epic Games suite à une énorme arnaque de l'entreprise pour engendrer des paiements supplémentaires sur les V-Bucks ou autres achats intégrés de Fortnite.
La FTC avait alors réussi à obtenir une amende de 520 millions de dollars contre l'entreprise, un record historique qui contient pas moins de 245 millions de dollars de remboursements pour les victimes concernées.
Après déjà plus de deux ans, l'entreprise commence enfin à rembourser, comme l'explique la FTC dans un tout nouveau communiqué !
L'organisme explique aussi que le ticket moyen pour ces premiers remboursements est d'environ 114 dollars par personne !
Une amende record pour Fortnite qui sera payée en plusieurs fois !
Comme quoi même les entreprises ont parfois besoin de payer en plusieurs fois, la somme est ici tellement importante que cette vague de remboursement n'est que la première et de nombreuses autres devraient suivre dans un futur plus ou moins proche.
"La FTC envoie sa première série de paiements dans cette affaire et distribuera des fonds supplémentaires à une date ultérieure. Aujourd'hui, la FTC envoie 629 344 paiements au total, dont environ la moitié sont des paiements PayPal et l'autre moitié des chèques."
Il reste donc encore plus d'une centaine de millions de dollars à payer par Epic Games, en plus de l'amende, la compta va avoir du boulot !