Il y a quelques jours, et plus précisément depuis le 6 décembre dernier, voici que le Battle Royale Fortnite a accueilli le retour du mode Fortnite OG, mais qui cette fois, reste de façon permanente pour le plus grand bonheur des joueurs, enfin, presque... En effet, alors que nous pensions qu'ils allaient être au rendez-vous pour le retour de OG, les chiffres ont parlé...
Fortnite OG n'est pas le succès espéré
On ne va pas se mentir mais beaucoup de joueurs attendaient le retour de Fortnite OG. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, il s'agit en réalité d'un mode qui, à l'origine, était à durée limitée et qui offrait aux joueurs les toutes premières cartes du Battle Royale, celles de 2017. Si lors de sa première apparition il a été un vrai succès, aujourd'hui, la donne a drastiquement changé, et ce pour une raison plutôt inattendue.
En effet, d'après Osirion sur X (anciennement Twitter), le studio a décidé pour le retour de Fortnite OG de déployer des bots, mais à grande échelle. Qu'on soit francs, avoir des bots dans une partie, du moins dans une game pour les débutants ou des joueurs pas vraiment forts, ce n'est pas quelque chose de nouveau, et plus les joueurs vont augmenter de level, et plus ils auront affaire à des matchs dans lesquels il n'y aura plus que des vraies personnes. Mais aujourd'hui, à l'heure où nous écrivons ces lignes, à travers Fortnite OG, nous avons une tendance par partie de 10 vrais joueurs contre 90 bots, ce qui est énorme.
Pour rappel, entre la saison 1 et la saison 3, il semblerait que Fortnite ait perdu 70% de ses joueurs actifs, et aujourd'hui, avec une telle configuration à travers Fortnite OG, il se peut malheureusement que les joueurs continuent de disparaître. Aussi, ils en sont persuadés : avec tous ces bots, il va y avoir un énorme fossé qui va se créer entre les novices et les vétérans et ce dernier va être abandonné par la communauté.
Fortnite plus fort que tout malgré tout
Malgré cette baisse de fréquentation, Epic Games renouvelle à chaque fois son jeu, avec dernièrement, un mode tactique FPS en 5v5 qui saura parler aux fans de Valorant ou bien de Counter Strike. Par ailleurs, il y a également de la nouveauté du côté de Fortnite LEGO avec l'arrivée de LEGO Fortnite Brick Life le 12 décembre dernier.
Ce dernier a fait pas mal de bruit lorsqu'il a été annoncé, et il propose aux joueurs une toute nouvelle expérience : posséder sa propre maison et la décorer, exercer un métier comme chef sushi, barista au thé au lait, agent de sécurité, diseuse de bonne aventure et bien d'autres encore, bref, vous l'aurez compris, un véritable RP mais dans Fortnite LEGO.
Avec ces renouvellements sans cesse, Epic Games garde de cette façon une base de joueurs solide, et de nouveaux ne cessent de faire leur apparition, avec les différentes arrivées des modes annoncés.