Même si elles évoluent allègrement en cours de saison, les maps de Fortnite marquent en profondeur chaque épisode du jeu. Cette saison 6 s'ouvre sur un monde sauvage, quasi-préhistorique, et surtout encore plus chaotique que celui de la saison précédente. La topographie générale de l'île est restée la même, mais le cœur de l'archipel a changé de biome. En lieu et place du désert, on trouve désormais une étendue de prairie orangée.
Le cœur de l'île change d'apparence
Le point Zéro bien apparent et sous la forme d'une sphère d'énergie pure, c'est du passé. Dans la saison 6 de Fortnite, une sorte d'immense tour de pierre noire domine le centre de l'île. Sur son pourtour sont disposées des habitations modestes.
Comme l'indiquent de nombreux leaks, des boss devraient faire leur retour dans cette saison. Et avec eux devraient aussi apparaître quelques objets légendaires inédits. Il y a fort à parier pour que cette immense tour de roche brute abrite un grand méchant, doté d'une arme aux immenses pouvoirs !
Trois nouveaux noms de lieux-dits apparaissent donc : The Spire, Colossal Crops et Boney Burbs. Ces deux derniers remplacent respectivement le Colossal Coliseum et Salty Towers. Toutefois, même si de nombreux changements sont opérés sur ces endroits, certains éléments restent présents pour rappeler la saison précédente. On pense notamment au caractéristique clocher hérité de Tilted.
L'un des murs du colisée reste lui aussi debout ! Et on vous laisse découvrir par vous même les multiples lieux notables qui font peau neuve sur cette saison 6 !