En guise de prélude à l'événement solo inaugurant la saison 6 de Fortnite, Epic Games nous gratifie d'une superbe cinématique pleine d'action. On peut y voir l'agent Jones couper ses liens avec l'organisation secrète IO pour agir à sa manière, et prévenir les Sept. S'ensuit une bagarre générale, causée par les dérèglements du point Zéro : Aliens, Terminators, personnages du chapitre 2 de Fortnite... Le chaos est total.
Pour contenir l'énergie du point Zéro, Jones parvient ensuite à ramener sur l'île le chef des Sept en personne : la Fondation.
Une progression dans le lore de Fortnite
Dans le trailer, Jones est sur le point de se faire littéralement démembrer par le chef des sept, mais il parvient à attirer son attention avec un seul mot : Géno.
Il y a de très fortes chances pour que ce nom renvoie à un autre membre des Sept (le 5e membre de la mystérieuse assemblée, du coup). Le chef des Sept demande également si Jones serait capable de trouver "les sœurs". Là aussi, il pourrait bien s'agir des deux derniers membres des sept.
Dans les trailers précédant l'arrivée de l'actuelle saison 6, on se souvient que Jones demande à ses supérieurs de l'organisation IO de lui donner accès au dossier confidentiel 8752, relatif aux Sept. L'agence refuse, et Jones décide alors de faire bande à part.
On comprend alors que seule la base de données de IO (Imagined Order) contient les précieuses informations sur trois des membres des Sept. il se pourrait bien que nous n'en ayons pas fini avec cette organisation secrète aux desseins pas très nets...