Voilà un loot qui devrait être décisif dans le déroulement des futures parties compétitives sur Fortnite ! Arrivé en même temps que la saison 6 sur le Battle Royale, ce coffre de bunker (bunker chest en Anglais) s'est révélé être encore plus généreux que les coffres mythiques, et parfois même les colis aériens.
Où trouver les coffres de Bunker ?
On doit la carte ci-dessus au datamineur Mikey, qui a compilé les informations sur les apparitions de coffres de Bunker au cours de la première semaine de saison 6. Le leaker explique toutefois que d'autres emplacements de coffres de bunker sont susceptibles d'apparaître au cours des semaines à venir, et que le spawn rate des coffres n'est que de 60% environ.
A l'heure où nous écrivons ces lignes, la table des contenus des coffres n'a pas encore été érigée, mais ils semblent donner à chaque fois une arme épique ou légendaire au moins. L'avantage de ces coffres, c'est qu'ils offrent parfois des armes rarissimes, telles que le lance-roquettes en qualité légendaire.
De telles armes devraient chambouler en profondeur le déroulement des parties, notamment en compétitif. Plusieurs joueurs pros ont déjà identifié certains spawns, tels que Steamy Stacks, comme très puissants puisque recelant un voire plusieurs coffres de bunker.
On notera d'ailleurs que les coffres de bunkers se trouvent principalement en bordure de l'île. Il y en a très peu vers le centre de la carte. Selon Epic Games ces coffres ont été cachés par les habitants de l'île au cas où le Point Zéro venait à exploser. Les malles blindées sont donc bien cachées : n'hésitez pas à casser les portes de souterrain ou même à creuser pour en dénicher !