La chasse et la fabrication de ses propres armes sont incontestablement les deux plus grosses nouveautés de gameplay de cette saison 6 de Fortnite. Dans cet épisode du Battle Royale intitulé "Instinct primitif", et qui porte très bien son nom, vous allez en effet pouvoir améliorer vos armes à l'aide d'os d'animaux et de pièces mécaniques.
Forger soi-même son arsenal
L'amélioration des armes existe depuis belle lurette sur le jeu phare de Epic Games, mais jamais la fonctionnalité n'a été aussi facile d'accès quand vous êtes en pleine partie. Exit les établis d'amélioration ou même les PNJ spécifiques. Dans la saison 6, l'amélioration des armes peut se faire partout et tout le temps. Il vous suffit de sélectionner l'une de vos armes dans votre menu d'inventaire, puis de l'améliorer à l'aide des composants requis.
Chaque base d'arme se subdivise ensuite en recettes, qui vous permettent de spécialiser votre armement d'origine, selon vos préférences ! Le coût en matériaux va bien évidemment varier en fonction de la rareté de la variante que vous voulez crafter.
Où trouver les composants ?
Les composants nécessaires pour améliorer vos équipements sont les os d'animaux ainsi que les pièces mécaniques. Vous trouverez les os en chassant et tuant les nouvelles bêtes qui peuplent l'île du jeu. Bien évidemment, une meute de loups vous fournira plus de ressources qu'un vulgaire poulet. Pour trouver des bêtes sauvages, le plus simple est de s'aventurer dans les forêts et les prairies, loin de l'agitation des lieux-dits.
Les pièces mécaniques se trouvent notamment auprès de certains PNJ de l'île.