Crédits Vignette : Tout droit réservé à Logan Paul
La folie de l'ouverture de boosters Pokémon continue ! De plus en plus populaire sur YouTube et sur Twitch, l'opening de cartes Pokémon est devenu un "sport" pratiqué par beaucoup d'influenceurs et autres adorateurs de la licence. Ce samedi 27 février 2021, à l'occasion des 25 ans de la franchise Pokémon, Logan Paul a décidé de marquer le coup en ouvrant des paquets de cartes très rares...
Pourquoi le set de base est-il si rare ?
Si vous ne connaissez pas l'univers des cartes Pokémon, vous vous demandez sûrement pourquoi ce pack de cartes est tellement rare et pourquoi il vaut si cher ? 1 million de dollar pour une poignée de bout de papier c'est effectivement beaucoup mais ce prix s'explique par plusieurs raisons :
- Il s'agit là d'un pack de boosters de cartes de la toute première édition encore sous blister. C'est-à-dire que les cartes contenues à l'intérieur ont été imprimées en Europe et aux USA en 1999, et sont appelées "Set de Base".
- Parmi ces cartes de base peut se trouver un Dracaufeu Holographique, extrêmement recherché par les collectionneurs.
Sur Ebay, en France, un seul de ces paquets de carte s'achète à un minimum de 1000 euros. Un display entier (36 boosters) a récemment été mis aux enchères à 89 000 euros et environ 200 personnes suivent la vente actuellement. Nul doute que ce pack de boosters sera vendu très cher. C'est ce qu'il s'est passé pour Logan Paul aux États-Unis : ce dernier a mis la main sur un display de 36 boosters de la 1ère édition pour la modique somme d'1 million de dollars.
Logan Paul a ouvert son display du set de base en direct
Lors de son live pour l'anniversaire de la licence, Logan Paul a donc ouvert ses 36 boosters de la 1ère édition et a été extrêmement chanceux. Ce n'est pas la première fois que le YouTuber dépense de l'argent pour réaliser des ouvertures en direct et obtenir de bons tirages, mais cette fois-ci... Les cartes qu'il a tirées pourraient bien s'élever à un total de 2 millions de dollars. Son objectif était évidemment d'obtenir le fameux Dracaufeu et par chance : il en a eu deux !
Voici la rediffusion complète du live (vous pouvez regarder à partir de la vingtième minute) :
Avec des milliers de spectateurs le jour-j, Logan Paul a donc effectué l'ouverture des boosters et au bout d'une vingtaine de minutes seulement, il a obtenu son premier Dracaufeu. Quelques minutes plus tard, il a eu le second. D'après Ken Goldin, un spécialiste de la Collection, la valeur totale des tirages de Paul s'élève à près de 2 millions de dollars !
Actuellement, Logan Paul est déjà en train de vendre certaines de ses cartes à ses followers. Il indique que chacune des cartes vendues sera accompagnée d'une carte Énergie signée de sa main.
Pour rappel, de nombreuses collaborations ont eu lieu pour les 25 ans de la licence, comme un concert de Post Malone, ainsi qu'un Pokémon Presents. Durant l'émission, le remake 4G de Diamant et Perle a été révélé, et nous avons appris la sortie prochaine d'un nouveau jeu : Légendes Pokémon Arceus.