Pokémon Diamant et Perle reviendront donc cette année sous forme de remake sur Nintendo Switch. La nouvelle est tombée lors du Direct (Pokémon Presents) via un trailer surprenant. Avec des airs un peu "chibi" mignon et des graphismes colorés, le remake 4G sortira en deux versions distinctes comme les jeux originaux.
Date de sortie de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Comme annoncé via le trailer, les deux versions sortiront en fin d'année 2021.
Gameplay de Pokémon Diamant et Perle Remake
Comme il s'agit d'un remake, le scénario sera sensiblement le même que dans les versions originales sorties en 2007 en Europe. Vous incarnez alors Aurore (personnage féminin) ou Louka (personnage masculin) et vous devrez aider une équipe de scientifiques à retrouver le fameux Léviator Rouge. Comme dans chaque opus de la série principale Pokémon, vous possédez alors un Rival et un starter Pokémon au choix parmi Tortipouss, Tiplouf et Ouisticram.
Votre aventure sera guidée par le Professeur Sorbier et vous devrez explorer la grande région de Sinnoh à la recherche des Pokémon de la quatrième génération et des Légendaires Palkia et Dialga. Mais attention à la Team Galaxie qui fera tout pour se mettre en travers de votre quête de devenir Maître de la Ligue. Leur objectif est de créer un nouvel univers qu'ils domineraient.
Arènes, Pokémon sauvages, combats de dresseurs, bicyclette, CS, Ligue... Les fonctionnalités principales d'un Pokémon sont évidemment présentes. N'oubliez pas également le trio des Fées : Créhelf, Créfollet et Créfadet !
Un troisième opus en perspective
Le Pokémon Presents a également annoncé un troisième opus spécial pour Arceus. Ce jeu sortira début 2022 et est développé par Game Freak en mode open-world. Il s'appelle alors "La Légende d'Arceus" et se déroule 15 ans avant Diamant et Perle, dans le Sinnoh féodal.