Le Pokémon Presents qui a eu lieu le 26 février pour fêter les 25 ans de la franchise nous a permis de découvrir les prochains jeux de la série principale. Tout d'abord, nous avons eu le droit au remake de la quatrième génération avec les versions Diamant étincelant et Perle scintillante mais ce qui nous intéresse dans cette news, c'est l'autre jeu annoncé : Légendes Pokémon Arceus.
Légendes Pokémon Arceus, qu'est-ce que c'est ?
Le jeu se passera aussi dans la région de Sinnoh d’antan et viendra donc étoffer le lore de cette dernière en proposant quelques nouveautés dans l'univers de Pokémon. En effet, on voit dans le trailer des choses que nous n'avons pas pu voir dans la licence auparavant comme le fait de capturer les Pokémon directement en lançant la Poké Ball dans la nature. On y voit aussi le système de combat qui reste classique. Et oui, se dernier mêlera tour par tour et les capacités possédant des PP, plutôt classique pour Pokémon.
Dans cet opus prévu pour début 2022, ce sera Arceus le Pokémon vedette et pour la première fois dans un jeu Pokémon, de la série principale, il s'agit d'un Pokémon fabuleux qui est mis à l'honneur même si Arceus est censé être l'être originel.
De plus, vous incarnerez un dresseur qui aura pour objectif de créer le tout premier Pokédex. Ce dernier aura le choix de son starter parmi trois Pokémon ne venant pas de la même génération. Votre choix se fera donc entre Brindibou, Héricendre et Moustillon.
On finira quand même par noter la qualité graphique dans le trailer qui laisse à désirer. Mais Légendes Pokémon Arceus est prévu pour début 2022 et Il faudra donc espérer voir une évolution même si techniquement, le jeu doit tourner sur Switch. Bref, dans tous les cas, pour les 25 ans de Pokémon, nous avons un tournant dans l'histoire de la licence et on a hâte de voir vers quoi se tournera la suite.