MGG / Actualités jeux vidéo / Legends of Runeterra /

LoR : Riot Games revoit le design de Taliyah après avoir essuyé de vives critiques de la communauté

LoR : Riot Games revoit le design de Taliyah après avoir essuyé de vives critiques de la communauté
0

Hier, Riot Games a annoncé l'arrivée de Taliyah dans Legends of Runeterra. Oui mais voilà, de nombreux joueurs n'ont pas apprécié les changements apportés au design de la championne, estimant que le studio dénaturait son identité. Devant le tollé provoqué, Riot Games va procéder à des changements.

LoR : Riot Games revoit le design de Taliyah après avoir essuyé de vives critiques de la communauté

La toute nouvelle extension de Legends of Runeterra, l'Empires des Transfigurés, arrivera le 3 mars 2021. Une nouvelle région fera son entrée, celle de Shurima et avec elle de nombreux champions déjà bien connus par les joueurs de League of Legends. On peut par exemple penser à Renekton, le dévoreur des sables ou encore Jarvan IV (qui lui bien entendu nous vient tout droit de Demacia). Un autre champion a été annoncé hier, Taliyah, et étrangement, l'accueil qui lui a été réservé a été plus que mitigé, voire désastreux.

De nombreuses critiques sur Taliyah

La raison est simple. C'est l'aspect de la championne qui a choqué les joueurs. En effet, le visage de la tisseuse de pierre ne ressemble plus du tout à celui que nous connaissons depuis des années sur LoL. Visage éclairci que certains ont qualifié de white washing (qui désigne à la base le fait de faire incarner par des acteurs et actrices blancs des rôles de personnes qui ne sont pas blanches), trait lissé (son nez a clairement été affiné tout comme les contours de son visage), ses sourcils ont été drastiquement réduits et ses tâches de rousseur ont été estompées.

Taliyah sur League of Legends - Legends of Runeterra
Taliyah sur League of Legends
Taliyah sur Legends of Runeterra - Legends of Runeterra
Taliyah sur Legends of Runeterra

Pour beaucoup, ce nouveau design dénature tout simplement l'essence même de la championne. Il faut dire que Taliyah tient une place particulière au sein de LoL au niveau de son apparence. Elle n'est pas cataloguée comme une championne sexy à l'image d'Ahri ou encore Miss Fortune, et c'est justement ça que les gens aiment à son propos, elle sort du cadre un peu figé que l'on retrouve souvent sur les personnages féminins de League of Legends (oui, on sait que Lulu et Skarner existent). L'affaire a pris une telle ampleur que Daniel Zenon Klein, le concepteur originel de la championne, s'est exprimé sur twitter dès la parution des artworks de Taliyah pour LoR.

"Je suis heureux de voir Taliyah arriver sur Legends of Runeterra, mais je suis assez déçu que la tendance générale à la rendre plus blanche et à occidentaliser les traits de son visage se poursuive. Et je suis sûr qu'il y a les explications et les excuses habituelles concernant un "éclairage différent" et un "angle différent", mais au final, il y avait des choses qui rendaient Taliyah unique dans un monde où les visages se ressemblent tous et bien que cela ne soit pas encore complètement perdu, c'est une autre étape regrettable."

Autre souci, le studio a aussi décidé de changer la voix de la championne avec une autre doubleuse, ce que beaucoup de joueurs n'ont pas apprécié estimant que cela dénaturait encore un peu plus à l'identité de la championne. La bonne nouvelle dans cette histoire, parce qu'il y en a une, c'est que Riot Games a décider de s'atteler au problème après avoir considéré les retours de la communauté.

"Merci pour vos retours sur l’aspect visuel de Taliyah. Son design actuel n’étant pas représentatif de son personnage, nous allons apporter des modifications. Faute de temps, sa MAJ ne figurera pas au lancement de Empires des Transfigurés, mais les révisions ont déjà commencé.

Nous aimons travailler avec Erica Lindbeck, vous entendrez d'ailleurs sa voix partout sur LoR. Cependant, nous avons pris la décision de réengager la voix originelle de Taliyah, la talentueuse Zehra Fazal, pour rester aussi authentique que possible par rapport à son caractère et à son héritage. Vos retours sont un élément clé pour nous, et toute l’équipe s’efforce d’assurer que nos champions et leurs alliés représentent au mieux leurs cultures respectives. Nous sommes reconnaissants pour votre passion et vos retours pour nous permettre de continuer sur cette voie."

On peut saluer la réactivité du studio qui non seulement va revoir sa copie concernant le visuel de la championne mais va aussi lui rendre sa voix d'origine.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

16:15 "Il a coûté plus cher que ce qu'il rapporte", Riot Games admet son échec avec ce jeu inspiré de l'univers de LoL
11:38 Riot présente la refonte d'Udyr... dans Legends of Runeterra
13:41 On connaissait déjà Zeri, mais dans un autre jeu et sous un autre nom
09:25 Un événement commun à tous les jeux de Riot Games pour la sortie d'Arcane
20:02 Le patch 21.6.0 est très léger cette semaine sur Legends of Runeterra !
10:45 Bientôt un nouveau launcher pour tous les jeux Riot !
20:03 Le patch 2.15.0 de Legends of Runeterra rajoute des champions au labo Fléau des mers
01:28 Interview du joueur pro Owi : Peut-on gagner un tournoi de Legends of Runeterra sans être préparé ?
23:22 Des nerfs sont arrivés sur Legends of Runeterra pour deux des plus gros decks de la méta !
20:27 Avec l'arrivée de Ziggs sur Legends of Runeterra l'extension Par-delà Bandle est complète !

Articles

recommandés

Tier List des meilleurs decks à jouer en parties classées sur Legends of Runeterra
Toutes les annonces de l'année 2021 pour Legends of Runeterra sont disponibles dans cette vidéo !
Une wildcard épique gratuite chaque mois pour Legends of Runeterra ça vous tente ?

Guides

à découvrir

Tier List des meilleurs decks à jouer en parties classées sur Legends of Runeterra
Découvrez notre guide de base pour Legends of Runeterra
LoR : Construire son deck sur Legends of Runeterra, guide de deckbuilding