Après le moment tant attendu des annonces et des conférences de jeu, la BlizzCon était également l'occasion de mettre en avant la communauté.
C'est au cours du Community Showcase présenté par Darin de Paul, la voix officielle de Reinhardt, que le concours de cosplay a eu lieu cette année.
Pendant près d'une heure, il était possible de voir de nombreux cosplayeurs déguisés en nos personnages préférés venant tout droit du lore des jeux Blizzard, à savoir Diablo, World of Warcraft ou encore Overwatch.
Un format repensé
Si les cosplayeurs n'ont pas pu défiler sur la scène du Anaheim Convention Center, cela n'a pas pour autant entaché leur motivation. Dans cette édition online de la BlizzCon les différents artistes ont présenté leur réalisation dans de courtes vidéos ainsi que des photos montrant à tous les spectateurs leur créativité.
Certains n'ont d'ailleurs pas hésité à se mettre en scène comme c'était le cas dans le court-métrage "Greymane Negociations" avec Jaina, Anduin, Sylvanas et Gen Grisetête à l'époque du début de l'extension Battle for Azeroth.
Ce court-métrage a d'ailleurs remporté la 3ème place du concours des Digital Storytellings derrière "Plague of Azeroth" et "Remotewatch", le grand gagnant.
Des cosplayeurs au rendez-vous
Les participants étaient nombreux cette année encore, et les cosplays plus impressionnants les uns que les autres. Voici une sélection des créations qui ont été présentées lors du concours :
Les résultats du concours
Les cosplayeurs ont chacun concourus pour des catégories bien spécifiques. Au total ils sont quatre à avoir remporté la première place dans une catégorie, et ce n'est autre que Zerator qui a fait un discours afin d'annoncer les grands gagnants :
- "Blizzard Characters" : Hartigan pour son cosplay de Bolvar Fordragon
- "Weapons and Armors" : Anhyra pour son cosplay de Chef Barbare.
- "Traditional Creation" : Nils Beardfoot pour son cosplay d'Arthas Menethil en Roi Lich.
- "Modern Creation" : Panterona pour son cosplay de Reine Neptulon.