MGG / Actualités jeux vidéo / New World / Guide complet New World : Armes, métiers, astuces... Tout sur le MMO version Aeternum /

New World : Nouvelles armes, métier de la pêche et patch d'améliorations

Tous nos guides sur New World
New World : Nouvelles armes, métier de la pêche et patch d'améliorations
0

New World se dote d'un patch note mensuel pour présenter à la communauté les différents aspects que les développeurs modifient en jeu. En janvier, plusieurs ajouts ont été faits avec l'arrivée de la rapière, la hache double et la pêche dans le jeu, mais également une amélioration sur la fabrication.

New World : Nouvelles armes, métier de la pêche et patch d'améliorations

Lors des derniers patchs note, une bonne quantité de nouveautés sont annoncées pour New World. Comme tous les mois, il est fort possible que d'autres ajouts soient faits, mais pour le moment, tentons de nous concentrer sur les ajouts notables présents dans l'alpha. Dans cet article, on mettra en lumière les deux nouvelles armes, le nouveau système de fabrication, la pêche et l'IA des mobs.

On tient à souligner que nous n'avons pas pu prendre de captures d'écran ou de vidéos pour tenter de présenter au mieux les nouveautés. Le studio d'Amazon Games souhaite que les joueurs soient surpris par les nouveautés en les essayant eux-mêmes en jeu ultérieurement.

Pas de dates

New World n'a toujours pas communiqué de date de sortie pour sa release ni même pour sa bêta fermée. Beaucoup de dates sont spéculées sur des sites comme Amazon ou Instant Gaming (le 25 mai ou encore le 30 juin), mais aucune n'a été validée pour le moment. Il est vrai que New World est prévu pour ce printemps — et non le 20 mars —, malheureusement aucune affirmation n'a été annoncée concernant une éventuelle date.

Il est fortement conseillé d'attendre les annonces officielles, car on sait tous que beaucoup de personnes souhaitent poser des vacances pour profiter un maximum de la sortie du jeu, donc prenez bien votre temps pour ne pas gaspiller des jours de congés bien mérités.

Les nouvelles armes : la rapière et la hache double

La rapière est une arme très vive qui se dote d'excellents combos grâce à ses compétences. Son set de coups est assez varié avec des animations qui sortent totalement de ce que l’on a déjà vu sur New World. Elle est bien plus rapide que l’épée et sa vitesse est presque similaire à la hachette. N’ayant pas la possibilité de capturer en vidéo quelques coups sur la rapière, on ne peut pas vous montrer toutes les avancées que les développeurs ont mises en place sur les animations en combat — puis ils ont bien raison, car les joueurs de l’alpha seront très agréablement surpris. Le gameplay de la rapière est très dynamique, mais il n’est pas pour autant très simple. Il faudra bien gérer les distances pour exécuter de bons combos entre les attaques perçantes et rapides. Le point intéressant de cette arme est présent sur les dégâts de saignements, qui pourront être très utiles en PvP.

La hache double de son côté est une arme lourde qui semble avoir bien plus d’impact que le marteau d’arme. Les animations apportées donnent l’impression que l’arme est faite pour infliger des dégâts de contrôle et on sent une grande prestance s'émaner de notre personnage lorsque l'on joue cette arme. Elle est faite pour balayer les adversaires autour de vous et pour contrôler les ennemis. Sa brise garde n’est pas efficace sur les boss, mais reste largement jouable sur les mobs et les élites. Attention, cette arme procure la sensation d’être invincible, mais ce n’est qu’une illusion, car même si vous infligez beaucoup de dégâts, votre armure ne sera pas forcément de bonne facture.

Aperçu de la rapière en jeu - New World
Aperçu de la rapière en jeu
Aperçu de la hache double en jeu - New World
Aperçu de la hache double en jeu

La rapière et la double hache ont bien leurs places et apportent une belle pluralité dans le gameplay. Le changement apporté sur le port de 2 armes au lieu de 3 est tout à fait compréhensible, car avec beaucoup trop d’armes, on en viendrait à systématiquement en oublier une. Les combos sont bien plus fluides et au final, on peut imaginer qu'on a bien plus de choix en ayant deux armes au lieu de trois. Néanmoins, l’ajout d’une compétence supplémentaire pourrait être une excellente chose afin d’offrir au joueur un plus large panel de choix dans la conception des combos.

L'ajout d'une compétence supplémentaire serait profitable pour les joueurs dans des phases PvP, mais aussi pour le PvE — surtout si les mobs continuent à être de plus en plus fort. On parlera des monstres un peu plus tard dans l’article.

La pêche : plus en profondeur

La pêche… L'ode au calme et à la tranquillité. Mais aussi un métier qui a une grande importance pour la cuisine ! Car, même si la pêche est un métier lambda dans certains MMO, sur New World, la pêche a une grande utilité pour la confection d'objets en tout genre.

Par ailleurs, il y a une chose que nous n’avons pas vue lors de notre test de novembre : la présence de coffre au trésor dans les bancs de poissons. C’est un point très important, car la découverte d’un coffre au trésor permet d’avoir des items comme des lingots précieux (argent, or) et des gemmes. La pêche devient aussi un moyen pour farmer les gemmes que l’on pouvait seulement trouver dans les minerais.

Bien évidemment, le taux de drop de chacune des gemmes est totalement aléatoire, mais entre deux sessions de pêche, pourquoi ne pas tenter sa chance pour trouver un coffre ?

New World

A noter que les appâts seront vos fidèles alliés, car ils vous permettront de récupérer des espèces plus rares de poisson comme les Piranhas pour la cuisine. La pêche n’est pas à prendre à la légère et c’est un aspect très intéressant. Car, les développeurs de New World tentent vraiment de rendre chacun des métiers indispensables pour la progression en jeu, une chose qui se perd parfois dans les MMO déjà présents sur le marché.

La fabrication : bien plus complexe et rewarding

Sur le patch note de janvier, on pouvait remarquer deux lignes très intéressantes :

  • Augmentation du nombre d'éléments que les joueurs peuvent fabriquer.
  • Introduction d’une variété de ressources et d’ingrédients rares nécessaires à la fabrication d'éléments mythiques.

Après un tour dans les ateliers de fabrication, on a pu remarquer qu'un bon nombre d'éléments ont été ajoutés pour le craft, que ce soit des pièces d'équipement, des recettes de cuisine et de nouvelles ressources. Ces nouvelles ressources pourront être récoltées sur des boss, mais ne seront pas aussi simples à trouver que le Concentrateur à sable ou le Dissolvant pour prendre quelques exemples. De plus, ces objets permettent d’augmenter considérablement le niveau de score d’un objet — un peu au même titre que l'Orbe de piété sur WoW Vanilla. C’est un ajout qui manquait dans le système de fabrication et vient donner une nouvelle approche bien plus importante du craft.

Vu que les crafts mythiques pourront être confectionnés avec l'aide de ressources spéciales — ici, on ne parle pas des ressources permettant de donner des attributs supplémentaires —, on s'est demandé par ailleurs s'il n'y avait pas une vocation pour rendre l'économie des villes bien plus importante. Les ressources rares permettront tout de même de monter copieusement le niveau de score d'une arme (~+100 de score) et une mise en vente de ces ressources pourrait créer une sacrée foule devant l'hôtel de ville. David Verfaillie a confirmé ces propos en disant que les joueurs pourront vendre ces objets si particuliers ou de crafter des objets mythiques puis les mettre à l'hôtel de vente. La dynamique de l'hôtel de ville était déjà bien présente pour les flèches et les munitions, mais il le sera d'autant plus qu'auparavant. Ce qui implique par ailleurs que les compagnies seront bien plus pressées de trouver une ville pour s'enrichir grâce à l'hôtel des ventes — la course sera lancée dès les premières minutes en jeu.

New World

En ce qui concerne la fabrication, cette dernière est bien plus rewarding avec un plus large panel d'armes qui ont des attributs vraiment personnalisés. Selon la liste qui est disponible dans les serveurs de développement, il y a des armes allant du palier 1 à 5 et avec des niveaux de rareté différents allant jusqu’au niveau mythique. De ce fait, le fonctionnement de la fabrication est totalement différent offrant bien plus de possibilités et demandant bien évidemment bien plus de rigueur dans l’exploitation des ressources.

Par ailleurs, avec ce changement majeur, il est donc indispensable de souligner que le crafting d’armes et d’armures deviendra le moyen principal pour avoir de l’équipement notable. Puis avec l’ajout de cette nouvelle fonctionnalité, il est maintenant logique de plafonner à 200 les métiers, car les objets spéciaux et la nécessité d’avoir bien plus de métiers devient bien plus important harmonisant un peu le tout. Par adéquation, les artisans d'Aeternum seront les grands manitous qui pourront commercialiser des équipements pour toute l'île.

IA des monstres : bien plus intelligente

Puis pour terminer avec cette petite preview des nouveautés apportées à New World, on a eu la chance de se confronter à différents ennemis en allant du monstre classique, à l’élite puis au boss. Il est vrai que l’IA des monstres est bien plus vive et les mobs sont bien plus compliquées à combattre.

Déjà que les archers couraient partout pour se cacher, croyez-le ou non, mais ils vont bien plus fuir qu’auparavant ou “inventer” des fourberies pour vous contrer.

New World

Même les boss n’ont plus ce système de focus qui était un peu bête. Ils se retournent à partir du moment où on inflige un peu trop de dégâts, ce qui donne une meilleure complexité dans les combats de boss et c’est une chose très agréable pour l'intérêt des combats quand la gestion d'aggro des boss n'est pas soporifique. L'univers d'Aeternum n’était pas très clément et il l’est encore moins. Même au niveau 60 avec des arbres de compétences montés au maximum, il n’est pas possible de tuer en un coup un adversaire de niveau 56. Il faudra lui donner plusieurs coups pour le mettre à terre.

Un patch note devrait surement pointer le bout de son nez le 23 février en apportant de nouvelles modifications en jeu, des améliorations de gameplay et vraisemblablement une nouvelle arme. Mais n'ayez crainte, nous vous ferons un bon résumé des futurs ajouts à venir comme toujours !

Quand vont ouvrir les serveurs EU sur New World alpha ?

New World, le MMO d'Amazon Games, est de retour en alpha avec quelques petits chanceux qui peuvent s'aventurer en Aeternum. Les serveurs US sont ouverts, mais la question de l'ouverture des serveurs EU se pose toujours.

0
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

L'actu

En Continu

11:55 Si vous avez loupé ces 3 MMORPG en 2024, il n'est pas encore trop tard pour vous y mettre !
16:51 Ce MMO va bientôt ajouter deux fonctionnalités qui auraient dû être présentes dès le lancement
12:18 New World Aeternum : Bientôt un nouveau record pour le MMORPG d'Amazon malgré la frustration de certains joueurs ?
12:15 "Ils ne seront jamais satisfaits du jeu", certains joueurs de New World Aeternum critiquent la course au leveling
18:10 New World Aeternum : Certains joueurs en harcèlent d'autres avec des comportements toxiques pour une raison complètement absurde
15:59 Comment bien jouer la rapière sur New World ? Notre build et nos conseils !
14:44 Tout savoir sur le fonctionnement des réputations dans New World
19:28 Comment bien jouer le Marteau d'armes sur New World ? Notre build et nos conseils !
15:46 Tout savoir sur le métier de forgeron d'arme sur New World
22:54 Tout savoir sur les factions de New World et leur fonctionnement

Articles

recommandés

New World : comment percer l'un des secrets de Nerécailles ?
Comment obtenir des gypses sur New World ?
New World : comment fabriquer tous les trophées ?

Guides

à découvrir

Comment bien jouer le bâton de vie sur New World ? Notre build et nos conseils !
Comment bien jouer la hachette sur New World ? Notre build et nos conseils !
Hache Double New World : Build et astuces pour jouer l'arme