Il s'agit du script de la vidéo situé juste au-dessus !
Quoi de neuf sur Call of Duty épisode 7 ! Pas plus tard que ce matin, le patch note Firebase Z est apparu sur nos consoles et ordinateurs. Que nous réserve cette fin de saison sur Black Ops Cold War et qu’elles sont les actus sur Warzone ? Vous allez voir, c’est croustillant !
Tout d’abord, la nouvelle carte Firebase Z : elle est gratuite et vous reprendrez l’histoire au moment où Grigori Weaver et les agents de Requiem prendront d'assaut les jungles du Vietnam pour rencontrer un informateur du groupe Omega et tenter de sauver Samantha Maxis de l'avant-poste 25. Pour rester dans le zombie, on a aussi le mode solo pour Dead Ops Arcade qui s’ajoute suite à cette mise à jour. Pour Black Ops Cold War, on a la carte Express qui vient s’ajouter aux cartes que nous avons déjà et pas que ! Le mode Endurance fait aussi son grand retour sur Black Ops ! 10 équipes de 4 joueurs seront envoyées sur les cartes du mode Bombe Sale pour collecter de l’uranium et armer des bombes tout au long du match.
Un week-end de double XP sera disponible pour les joueurs Xbox et PC dès demain, mais les joueurs PlayStation sont des petits veinards et peuvent en profiter dès maintenant.
Ah ! Et pour ceux qui espéraient voir le Mode Ligue dès aujourd’hui, il faudra attendre encore quelques jours, soit le 8 février, pour pouvoir monter dans les divisions !
Puis pour terminer sur Black Ops Cold War, cette semaine on a fait un test sur les Akimbo afin de savoir s’ils sont si broken que ça en jeu. On vous le confirme, le Magnum a l’effet d’un fusil à pompe à bout portant, mais malheureusement les armes ne sont toujours pas équilibrées. Il faudra prendre sur soi et trouver une solution pour éviter les tueries de nos chers adversaires en Akimbo courant partout avec l’atout Ninja !
Pour Warzone, enfin une bonne nouvelle. Activision a communiqué sur les nouvelles mesures prises pour éviter le cheat et avec le système interne anti-cheat, pas moins de 60 000 comptes ont été permabans et 180 000 suspectés de triches dans la journée du 2 février. Mais encore une fois, des joueurs se plaignent d’avoir été bannis illégitimement.. On a hâte de voir enfin une vraie sérénité en jeu, à voir si ce système marche sur le long terme !
En parlant de sérénité, sachez que Facebook Gaming a publié une nouvelle politique qui n’autorise pas du tout les tricheurs à faire de la promotion d’outil de triche ou de se montrer en live en train de tricher. Suite au signalement de Vikkstar, la plateforme a mis en place un système de surveillance renforcé. La première victime de cette nouvelle règle Facebook Gaming est bien évidemment un joueur Warzone, mais cette politique est la même pour tous les jeux. Vous vous demandez quelle est la sanction ? La démonétisation intégrale du créateur de contenu. Comme quoi, parfois, il y a des news qui font plaisir !
Malheureusement, sur Warzone on ne peut pas toujours être dans un flux constant de bonne nouvelle. Certains cheaters arrivent encore à utiliser le bug du stimulant, ce qui devient assez angoissant à force. De ce fait, la communauté demande encore plus que ce stimulant soit définitivement retiré du jeu pour éviter ce genre de désagrément.
Pour Modern Warfare, voici le drama en question. Activision a été poursuivi par un écrivain photographe qui a créé le personnage de Cade Janus, qui est manifestement l’opérateur Mara en jeu. Activision a sans pression repris tous les traits du personnage fictif crée par Clayton Haugen, même jusqu’à reprendre la même actrice. En plus de ne pas demander la permission pour prendre ce personnage, Activision a utilisé Mara pour en faire un argument marketing, notamment pour la roadmap de la saison 1. Activision n’a pas encore communiqué dessus, donc l’affaire reste à suivre.
Et enfin pour terminer sur une touche un peu plus légère, côté esport, on a eu la chance d’avoir Johanna Faries, la commissionner de la Call of Duty League en interview. On l'a questionné sur les ambitions de la compétition, sur le passage des consoles PlayStation au PC et sur la gestion de la crise du Covid-19. Donc si ça vous intéresse, faites un tour sur le portail Black Ops Cold War sur MGG !