À la suite du message apparaissant sur le lobby de Warzone, Activision a décidé de faire un communiqué pour donner bien plus de détails sur leurs tolérances zéro pour les tricheurs sur Warzone. Ils annoncent que leur objectif est de lutter activement contre les tricheurs et les fournisseurs de triche.
Manifestement, hier 60 000 comptes ont été bannis, arrondissant le chiffre global de 300 000 permabans depuis le début de Warzone. Cependant, ils ne comptent pas s'arrêter là et tenter d'affiner leurs recherches pour identifier et traiter les fournisseurs de triche à la source. On pourra enfin espérer voir une atmosphère bien plus saine pour Warzone dans les semaines et mois à venir.
Activision affirme que leurs recherches sont surtout sur les zones de vulnérabilité sur le jeu qui permettent aux tricheurs de profiter d'outils comme les aimbots, les wallhacks, les entraîneurs, les hacks de statistiques, les hacks de texture, les hacks de classement, les éditeurs hexadécimaux et tout logiciel tiers qui est utilisé pour manipuler les données ou la mémoire du jeu.
Une équipe de sécurité a été montée avec d'avoir une très grande vigilance sur les cas de cheats en jeu. Voici le détail des actions mises en place contre les tricheurs en jeu.
Les actions dédiées depuis le lancement
Mises à jour hebdomadaires de la sécurité du backend
- Amélioration des mécanismes de rapport dans le jeu
- Ajout de l'authentification à 2 facteurs, qui a invalidé plus de 180 000 comptes suspects
- Élimination de nombreux fournisseurs de logiciels tiers non autorisés
- Équipes et ressources dédiées accrues dans le développement de logiciels, l'ingénierie, la science des données, le juridique et la surveillance
Les actions qui vont être lancées et les efforts augmentés
- Améliorations de notre logiciel anti-triche interne
- Technologie de détection supplémentaire
- Ajout de nouvelles ressources dédiées à la surveillance et à l'application
- Des mises à jour régulières des communications sur les progrès; plus de dialogue bidirectionnel
- Tolérance zéro pour les fournisseurs de triche
- Interdictions cohérentes et opportunes
Le point important que l'on peut soulever est l'existence d'un système interne d'anti-triche. Il manque de quelques ajustements, mais on peut déjà savoir que Warzone n'était pas sans protection. Il y a en effet mieux comme système de protection, mais il est indéniable de penser qu'il pourrait bien y avoir pire. Maintenant, il reste plus qu'à savoir si ce système existe aussi pour Black Ops Cold War pour limiter la casse.