Est-ce que les Akimbo sont trop fort sur Black Ops Cold War ? C'est une question qu'il faut se poser ! Sur Reddit, la communauté commence à en avoir marre des Akimbo, mais plus particulièrement pour le Magnum. On a fait un petit test contre des bots pour tester chacun des akimbos et voir si c'est vraiment si fort comme peuvent le dire beaucoup de joueurs.
Pour la configuration des armes, on a mis des accessoires de premier niveau afin de coller au mieux aux chargements des joueurs. Néanmoins, pour le Diamatti, on a équipé le plan d'arme Animé, car il est très souvent utilisé en multijoueur. Pour la configuration de la partie, on a mis les bots en recrue afin de tester différentes distances de tir, sans mourir bêtement — on appelle ça de la facilité, oui.
L’Akimbo Magnum
Pour débuter, on a essayé l’Akimbo qui fait le plus débat actuellement : le Magnum. On sait déjà que le Magnum peut mettre mid-life un adversaire avec une simple balle, donc c’est indéniable qu’avec un double clic, l’akimbo du Magnum doit être dévastateur… Après un court test avec différentes portées (longue, moyenne et courte) on remarque que les armes produisent l’effet d’un fusil à pompe à bout portant que ce soit à courte ou moyenne portée. La longue portée relève presque du talent ou de la pure chance, car les armes ne sont pas assez précises pour toucher de loin — et encore heureux, car là on aurait de véritables fusils de sniper capable de décampés sur Satellite !
Donc en clair, le Magnum est assez dévastateur en effet.
L’Akimbo 1911
Ensuite, on a pris le 1911 et c’est tout de suite bien moins fort. Un double-clic permet de mettre l’ennemi à très peu de points de vie, même en tirant dans la tête. Il faut tirer une seconde fois pour être sûr de le tuer, sinon il vous prendra de court. C’est une arme qui est assez équilibrée qui touche les adversaires à bout portant et courte portée. Si on tente la moyenne et longue portée, c’est tout de suite les murs qui prennent les balles. On est passé rapidement sur cette arme, car elle n’est pas un grand danger pour la qualité de vie des joueurs et surtout c’est le pistolet le moins utilisé des trois.
L’Akimbo Diamatti
Et enfin, voici le premier akimbo qui a fait grincer les dents des joueurs sur Black Ops Cold War : le Diamatti. Considéré comme une minuscule mitraillette à salve de poches, le Diamatti est une arme très intéressante.
Tout comme les deux premières, on a essayé différentes portées pour voir brièvement l’ampleur des dégâts de l’arme : à longue portée c’est clairement impossible de toucher l’ennemi à cause de la dispersion des balles, à moyenne portée il y a beaucoup de balle qui touchent l’ennemi, mais le dispersement des balles fait défaut, ce qui ne tue pas impérativement les adversaires. A courte portée c’est dévastateur si on met bien toutes les balles sur l’adversaire.
La Diamatti est une arme avec une certaine RNG (générateur de nombre aléatoire) sur le dispersement des balles lorsque l’ennemi est en mouvement. Ce qui ne permet pas systématiquement de tuer l’adversaire. Elle est certes très forte, mais il faut néanmoins savoir la jouer pour être un monstre des éliminations dessus.
Le verdict
Tous les akimbo ne sont pas tous dévastateurs. On vous donne l’analyse des 3 armes pour que vous puissiez comprendre :
- Le 1911 est très bien équilibré, offrant une marge d’erreur qui sera favorable à l’adversaire lui offrant la chance de rispoter rapidement. De plus, il ne tue pas avec un double-clic.
- Le Diamatti a une RNG sur son dispersement des balles lorsque l’ennemi est en mouvement, ce qui nécessite une bonne maîtrise de l’arme pour oneshot l’adversaire — sauf s’il est immobile et là le Diamatti en akimbo pourra oneshot sur toutes les parties du corps.
- Le Magnum est très fort. Que ce soit en moyenne ou courte portée et à bout portant, ce pistolet donne l’effet d’un fusil à pompe en pleine de têtes. Un simple double-clic et on peut dire ciao à notre adversaire.
Pour ce qui est du pistolet 1911 et le Diamatti, il n’est pas possible de tuer en un double clic son adversaire s’il est en mouvement. De ce fait, si un ennemi vous tue systématiquement, cela veut sans doute dire que vous n’étiez pas avec tous vos points de vie et/ou que votre adversaire était bien plus fort que vous. De ce fait, il faudra prendre sur soi et trouver un moyen de prendre à votre avantage son akimbo sur le 1911 ou le diamatti.
Pour ce qui est du magnum, il est indéniable que l’arme est très forte. Le problème n’est pas du tout sur ses dégâts à bout portant ou à courte portée, mais bien plus à moyenne portée. Il faut se dire que le Type 63, un fusil tactique, n’est pas capable de tuer un adversaire avec une balle dans la tête, de ce fait, il est fort de café qu’un pistolet puisse tuer à moyenne portée avec deux balles dans le corps. Par ailleurs, on peut prendre un autre contre-exemple avec le RPG-7 qui ne tue pas systématiquement les adversaires à moyenne portée. Il serait donc intéressant d'avoir un léger équilibrage sur le magnum pour ainsi rendre l'akimbo bien plus légitime sur cette arme.