Encore un coup dur pour les tricheurs de Warzone ! Les créateurs de contenu qui faisait la promotion d'outil de triche sur Facebook Gaming ne sont plus du tout les bienvenus sur la plateforme. Selon Slasher, Facebook Gaming rejoint la dynamique d'Activison en disant que " La triche n'est pas la bienvenue sur Facebook Gaming."
Mais pourquoi Facebook Gaming se joint à la bataille d'Activision ? C'est très simple. Vikkstar, un influenceur américain sur Call of Duty, a signalé sur les réseaux un créateur de contenu qui faisait la promotion d'outil de triche en plein live sur Facebook. Vu que le streamer ne proposait pas un contenu légal et à la suite des signalements envoyés par la communauté, Facebook Gaming a pris la sage décision de mettre un terme à cette mascarade.
Ces streamers se sont fait de l'argent en trichant sur Warzone sans être pour autant punis par Activision. Peut-être par manque de réactivité d'Activision ou par le biais d'un partenariat, Facebook Gaming a annoncé à Slasher les mots suivants pour expliquer qu'elle est la punition pour les créateurs de contenu faisant la promotion ou usant d'outil de triche sur la plateforme :
Aujourd'hui, Activision a communiqué sur son système anti-cheat interne — qui est toujours un secret — et les différentes mesures prises pour lutter activement contre les tricheurs sur Warzone. Le fait de voir des créateurs de contenus, qui diffusaient des séquences de triches, perdre toute monétisation sur leur chaîne est un bon pas en avant. Maintenant, il serait appréciable de voir cette même politique être mise en place sur Twitch et YouTube pour assainir encore plus les tricheurs de la scène de Call of Duty.
Bien évidemment, cette politique ne touche pas seulement Warzone, mais bien tous les jeux. De ce fait, un streamer surpris en train de tricher sur n'importe quel jeu risque de perdre toute monétisation.