En publiant le patch 2.0A, les développeurs nous révèlent une indication précieuse sur l'avenir du jeu. Les patchs majeurs (ici le 2.0) seront à priori rythmé par un ou plusieurs patchs d'équilibrages, destinés à assainir une métagame qui deviendrait trop polarisé par quelques champions puissants. C'est indéniablement une très bonne nouvelle pour les joueurs réguliers et les compétiteurs, qui ne manquent pas de râler (à juste titre) quand tel ou tel champion devient omniprésent sur la Faille.
Là, ce sont surtout certains junglers et les champions qui peuvent roam trop rapidement ou trop sournoisement (coucou Evelynn mid), qui en prennent pour leur grade. Ce premier patch d'équilibrage se veut avant tout punitif car il ne contient que des nerfs ! Pas le moindre buff à l'horizon.
Nerfs
Evelynn
Piques de haine
Ratio de puissance : 0,5 → 0,45
Mana : 25/30/35/40 → 30/35/40/45
Dégâts aux sbires : 100% à tous les rangs → 35/40/45/50%
Gragas
Stats de base
PV par niveau : 125 → 115
Tournée (passif)
Délai de récupération : 7 sec → 8 sec
Fût roulant
Mana : 55/60/65/70 → 65/70/75/80
Dégâts aux sbires : 70% → 50%
Lee Sin
Onde sonore
Portée de ciblage : 11 → 10
Dégâts de base : 60/100/140/180 → 55/90/125/160
Miss Fortune
Doublé
Dégâts de base : 30/60/90/120 → 20/50/80/110
Fanfaronne
Vitesse d'attaque : 40/60/80/100% → 30/50/70/90%
Shyvana
Stats de base
Armure : 45 → 40
Morsure double
Ralentissement (buff du dragon des montagnes) : 60% → 40%
Combustion
Dégâts de base : 25/45/65/85 → 25/40/55/70
Vol du dragon (Ultime)
PV bonus en forme de dragon (buff du dragon des océans) : 150/250/350 PV → 100/150/200 PV
Wukong
Guerrier espiègle
Durée de l'invisibilité : 1,5 sec → 1 sec
Dégâts du clone : 50% à tous les rangs → 20/30/40/50%
Nimbus
Bonus en vitesse d'attaque : 35/40/45/50% → 25/35/45/55%
Aurelion Sol
Stellogenèse
Correction de bug : Aurelion Sol ne gagne plus +20% de vitesse de déplacement quand le projectile de Stellogenèse est tiré.
Comète légendaire
Bonus passif max en vitesse de déplacement : 40% → 20%
Equilibrages sur les objets
Nerfs
Ange Gardien
Coût total : 2800 PO → 3100 PO
Coût de combinaison : 400 PO → 700 PO
Dégâts d'attaque : 45 → 40
Délai de récupération de la réanimation : 180 sec → 210 sec
jeux-mobiles
Déjà existants sur LoL, certains skins de champions sont devenus de grands classiques. La bonne nouvelle c'est qu'ils arrivent à un rythme soutenu sur Wild Rift, le League of Legends mobile. cette semaine ce sont Amumu, Kennen et Varus qui vont être contents.