Quoi de neuf sur Call of Duty en cette 3ème semaine de janvier ? Beaucoup de sujets à controverse avec notamment la boutique et les plans d'armes, mais ça on vous en parle juste après. La mi-saison de Call of Duty est arrivée avec un peu de contenu, donc si vous souhaitez avoir un debrief des éléments qui ont été déployés, n'hésitez pas à consulter l'article ci-dessous. Il énumère toutes les nouveautés qui ne sont pas dans la vidéo.
Black Ops Cold War
Du 14 janvier au 21 janvier, le mode zombie de Call of Duty Black Ops Cold War sera gratuit pour tous les joueurs et sur toutes les plateformes de jeux. C'est bien la première fois que Call of Duty met à disposition du monde entier son mode zombie pendant une semaine gratuite. Pour y participer, il faudra tout simplement vous rendre dans la boutique de votre plateforme de jeux (PS Store, Battle.net et Microsoft Store).
En plus de ça, sur Black Ops Cold War et Warzone, on pourra profiter d’un week-end de Double XP d’arme, de quoi monter les niveaux rapidement pour le nouveau fusil à pompe. Rendez-vous à 19h00 le 15 janvier pour 4 jours de bonus d’XP !
Dans Call of Duty Black Ops Cold War, il est possible d'avoir de temps en temps des petits défis pour permettre aux joueurs d'avoir gratuitement du contenu en jeu. On peut bénéficier de skins d'opérateurs, de plans d'armes et bien d'autres. Cependant, certains des défis ne sont pas déblocables directement sur Black Ops Cold War, mais sur Warzone. Ce qui déplaît fortement aux joueurs qui, pour une partie d'entre eux, ne sont pas du tout des joueurs de Warzone.
Encore un autre sujet à controverse. Il est simple de constater que les microtransactions sont la clé d’Activision pour leur chiffre d'affaires. Leur Battle Pass est intéressant avec beaucoup de récompenses et des bundles alléchants offrant des plans d’armes pour certains très pertinents. Mais, parfois les prix sont un peu déroutants, surtout quand on dépense presque 20€ pour un bundle qui n’apporte rien de plus qu’une appellation Ultra sur un plan d’arme qui déçoit un peu.
La saison 1 de Black Ops Cold War n'est qu’à mi-saison, mais on voit déjà des leaks surgir, notamment le retour de l'unité canine dans les Scorestreak, mais aussi 3 cartes telles que Apocalypse, Firing Range et Summit. Les prochaines semaines devraient apporter bien plus de leaks !
D’ailleurs, Treyarch confirme bien le retour du mode Ligue déjà connu de la licence Black Ops 2, mais ne donne pas plus d’information. Ce qui pourrait faire du bien pour les joueurs casu et les vétérans tombés sur des joueurs de leur niveau. Bref, passons maintenant à Warzone !
Warzone
En octobre 2020, on pensait en avoir terminé avec ces stimulants qui ne cessent d'engendrer un bug qu'on appelle "Stimulant illimité". Or, ce bug prend toute son importance à partir du moment où il permet de survivre dans le gaz et de façon illimitée. Lockl34r a fait sonner l’alarme sur Twitter car le problème revient à la charge et ruine complètement les parties des joueurs. Heureusement, le patch du 13 janvier déployé par Raven Software vient régler ce problème !
La “nouvelle carte” de Warzone se présente comme une chimère, car on en entend parler tous les jours, mais elle n’apparaît jamais. Cependant, des leaks annoncent que la prochaine carte pourrait arriver pour les un an de Warzone, soit en mars. ModernWarzone explique que la carte aura une superficie de 8x8 (en se basant sur le schéma d'une grille) tandis que Verdansk fait 9x9, mais actuellement il y a que 6,5x7 de superficie jouable sur Warzone.
De ce fait, la prochaine carte sera sensiblement plus grande que Verdansk et cela confirme qu'il s'agira d'une vraie carte, non pas comme Rebirth Island qui est une petite carte pour le mode mini-BR. Raven Software tente de coller l’image de Black Ops à Warzone. Des éléments des anciens Black Ops, la natation et les ski-jet, seront peut-être au rendez-vous, on sent arriver les nouvelles features !
JGOD, un Youtuber américain sur Call of Duty, fait lui aussi sonner l'alarme sur Twitter en publiant un message disant que le MAC-10 est toujours un problème sur Warzone malgré le patch note de mise à jour. Pour recontextualiser un peu, Raven Software a fait une mise à jour plusieurs jours après l'intégration des armes de Call of Duty Black Ops Cold War sur Warzone. Des armes et notamment le MAC-10 se dotaient d'un TTK (Time-To-Kill) qui était bien trop court comparé aux autres armes.
Seulement, le souci n'est pas réglé, mais simplement amoindri… Car les plans d'armes sont maintenant le problème sur Warzone, mettant de côté le système traditionnel de la licence Call of Duty qui demande aux joueurs de faire des classes d'armes et d'évoluer les niveaux d'armes pour ainsi rendre bien plus performante une arme. D'ailleurs, c'est un phénomène qui se remarque de plus en plus sur Black Ops Cold War, mettant de côté tout aspect de theorycraft pour la conception des nouvelles armes.
Esport — Call of Duty League
Côté esport, la Call of Duty League commencera le 11 février prochain avec les Home Series d’Atlanta FaZe ! Mais pour les plus impatients, un événement de présaison 'The Call of Duty League Kickoff Classic' sera diffusé les 23 et 24 janvier pour célébrer le premier anniversaire de la Call of Duty League. Comme toujours, il faudra se diriger vers la chaîne YouTube de la Call of Duty League pour pouvoir profiter du spectacle. Et enfin, concernant les réglages compétitifs, quelques changements ont été fait avec notamment l’interdiction de tous les fusils tactiques et l’ajout de la carte Raid dans tous les modes de jeux !