ModernWarzone, un data-miner sur lequel on peut avoir confiance, pense avoir trouvé la nouvelle carte de Warzone qui viendra remplacer celle de Verdansk. Les premières rumeurs commencent depuis un certain temps déjà — depuis la découverte des bunkers et de la bombe nucléaire dans le n°11. La communauté entière demandait que Verdansk soit totalement mise à néant et les joueurs avaient une imagination débordante quant à la destruction de celle-ci : frappe de napalm sur la zone, explosion d'une bombe nucléaire, une horde de chars, la zone enfumée par le gaz, destruction de la muraille engendrant une inondation massive de la carte et bien d'autres !
Bref, même pas 6 mois après la sortie de Warzone, la communauté voulait que la carte change. Activision et Infinity Ward ont en partie écouté la communauté en ajoutant à Verdansk un système ferroviaire, des métros, l'ouverture du stade, une petite carte Rebirth Island et des bunkers. Mais, ce qu'on appelle une chimère commence doucement à devenir de plus en plus réel, surtout si l'on écoute ModernWarzone qui pense avoir enfin trouvé la fameuse prochaine carte.
Les leaks annoncent que la prochaine carte pourrait arriver pour les un an de Warzone, soit en mars. ModernWarzone explique que la carte aura une superficie de 8x8 (en se basant sur le schéma d'une grille) tandis que Verdansk fait 9x9, mais actuellement il y a que 6,5x7 de superficie jouable sur Warzone. De ce fait, la prochaine carte sera sensiblement plus grande que Verdansk et cela confirme qu'elle sera une vraie carte, non pas comme Rebirth Island qui est une petite carte pour le mode mini-BR.
Verdansk ne devrait pas disparaître pour autant. Sur les autres battle royale, il n'est pas rare de voir une rotation des cartes comme sur Apex Legends, mais rien ne dit qu'Activision supprimera totalement l'ancienne carte comme sur Fortnite. L'histoire de Warzone décidera ou non de réduire à néanmoins Verdansk avec ces belles terrasses qui sont idéales pour faire du camping.
D'autres rumeurs disent que la natation ainsi que l'utilisation de jet-ski sera possible sur la nouvelle carte, car elle pourrait être similaire à la prochaine carte Sanatorium qui devrait arriver le 14 janvier prochain. Cela conforte le dernier leak en date qui suggère que des éléments des cartes du mode de jeu Equipe d'Assaut : Bombe Sale seront disponibles sur Warzone. Par ailleurs, rien n'empêche que des mécaniques, comme les bombes et l'uranium soient utilisés pour le Battle Royale, dans le cadre d'événement temporaire, comme le mode zombie d'Halloween.
Car rappelons-le, il s'agit de fonctionnalités disponibles sur Black Ops Cold War et notamment sur Armada Strike. Par ailleurs, le retour des anciennes cartes Black Ops émet l'hypothèse que la prochaine carte de Warzone sera un pot-pourri de diverses cartes des anciens BO avec notamment comme point d'intérêt Zoo qui est tout droit tiré de Weather Station. Black Ops est mis à l'honneur cette année !
Néanmoins, Activision ou Raven Software n'ont pas encore communiqué sur le sujet. De ce fait, il faudra attendre les annonces officielles pour enfin connaître le futur de Warzone.