Dans Call of Duty Black Ops Cold War, il est possible d'avoir de temps en temps des petits défis pour permettre aux joueurs d'avoir gratuitement du contenu en jeu. On peut bénéficier de skins d'opérateurs, des plans d'armes, des points d'expérience et bien d'autres. Cependant, certains des défis ne sont pas déblocables directement sur Black Ops Cold War, mais sur Warzone. Ce qui déplaît fortement aux joueurs qui, pour une partie d'entre eux, et ne sont pas du tout des joueurs de Warzone.
Par exemple, on peut voir un exemple sur le skin de Park avec son béret rose. Le défi demande aux joueurs de faire au minimum un top 15 sur Warzone pour bénéficier de ce skin. Activision fait en sorte de faire jouer ses joueurs sur tous les jeux de la licence et c'est une pratique qui est loin de faire l'unanimité.
Les joueurs de Black Ops Cold War ne sont pas tous forcément intéressés par le fait de devoir jouer sur Warzone afin de récupérer des plans d'armes ou encore un skin. Ils veulent relever le défi sur Black Ops Cold War et nul par ailleurs pour en débloquer des récompenses. De plus, ce genre de pratique se retrouve déjà sur Modern Warfare où la publicité pour Black Ops Cold War devient assez oppressante.
Chacun des jeux devrait avoir sa propre façon de collecter des récompenses, en ne forçant pas les joueurs à télécharger ou payer un autre jeu pour espérer avoir l'objet cosmétique convoité. Des joueurs se plaignent même de ne pas pouvoir finir la saison sans être forcé de télécharger et jouer à Warzone pour profiter de l'intégralité du contenu gratuit. Warzone est certes gratuit, mais les joueurs n'ont pas l'envie, la place sur leur console/PC ou la connexion internet pour télécharger le jeu.
Ce genre de procédé semble ressembler à un moyen de gonfler les statistiques de téléchargement, afin de montrer au monde que leur jeu reste dans les meilleurs. Les joueurs subissent une petite pression qui les incite à télécharger un jeu qu'ils ne souhaitent pas avoir, pour bénéficier gratuitement d'un skin. Les défis devraient être totalement différents selon les jeux, mais ayant le même spectre de difficulté. De ce fait, les joueurs de Black Ops Cold War n'auraient pas la frustration de devoir jouer à un autre jeu et ainsi profiter de la gratuité de certains contenus de la licence.