Il faut bien le dire : qu'elles soient classées ou non, les parties dans la faille de l'invocateur demandent beaucoup de concentration. Et si vous êtes à la recherche d'un mode de jeu plus "relaxant", mais toujours situé dans le multivers lolien, sachez que les développeurs de Wild Rift ont pensé à vous.
Lors du stream annonciateur des nouveautés 2021 pour tous les jeux estampillés League of legends, on a appris que le mode de jeu ARAM (All Random All Mid) était en cours de développement sur Wild Rift, le cousin sur mobile du LoL PC.
Paru en juin 2012 pour la première fois sur League of Legends, le mode ARAM s'est très vite imposé comme une alternative pertinente à la Faille de l'invocateur pour jouer avec des amis. L'ARAM réussit même l'exploit de devenir un mode de jeu permanent sur LoL, là où d'autres modes de jeux pourtant plébiscités, comme l'URF, n'ont jamais dépassé le statut temporaire.
Le fonctionnement de l'ARAM est simple : les deux équipes de 5 joueurs s'affrontent sur une seule lane, avec une génération de gold accélérée pour s'affranchir partiellement du csing. Prenant la forme d'un grand face à face perpétuel, l'ARAM est le lieu favori des amateurs de teamfights rocambolesques.
Reste à voir comment le mode ARAM sera déployé sur Wild Rift. En effet, l'ARAM du LoL "classique" est conçue pour durer entre 15 et 25 minutes, ce qui reste très court comparé à la durée d'une partie sur la Faille de l'invocateur. Quelle va donc être le format de l'ARAM Wild Rift ? Un mode de jeu encore plus rapide, n'excédant pas la dizaine de minutes ? Réponse dans les semaines à venir !