Riot Games a fini par confirmer officiellement que le développement du très attendu MMO League of Legends commence . C'est ce qu'a fait savoir Greg "Ghostcrawler" Street sur son compte Twitter personnel. Son passé parle pour lui puisqu'il était connu pour être un éminent membre de la team de développement de World of Warcraft chez Blizzard. Depuis, son travail chez Riot Games a été de développer au mieux le monde de Runeterra, c'est pourquoi il chapeaute les IP de Riot Forge ainsi que la série Arcane.
Mais depuis cette nuit et cette annonce, cette tâche semble accomplie, et il devrait s'atteler à en accomplir une nouvelle : "le lancement d'un grand jeu que de nombreux joueurs et rioters réclament depuis trop longtemps". Il évoque même le mot "massif", qui fait forcément référence à un des M de MMORPG, selon la formule consacrée.
Tout cela peut ressembler à une théorie du complot ou une lecture un peu hâtive entre les lignes, mais Ghostcrawler lui-même le clarifie lorsqu'il est interrogé directement sur le sujet. La réponse est claire : "C'est un MMO".
L'arrivée du MMO League of Legends est l'un des grands espoirs de la communauté depuis que le jeu est devenu populaire . Chaque joueur a rêvé d'un monde de Runeterra centré sur l'histoire de plusieurs régions. Explorer Ionia, combattre Noxus ou résoudre tous les mystères du Freljord et de Demacia semble être une réalité à laquelle le studio travaille déjà.
Pour le moment, il n'y a pas plus d'informations à ce sujet que cette déclaration de Ghostcrawler, mais il est l'un des plus anciens de l'entreprise et il n'est pas étonnant qu'ils lui aient confié ce projet pharaonique qui pourrait bien révolutionner l'histoire des MMO.
Contenu original par Bruno "GalleGutsito" Ouviña.